The Walking Dead saison 7 : (spoiler) réagit à la mort de son personnage

The Walking Dead saison 7
The Walking Dead saison 7
Les fans l'attendaient depuis des mois... La chaîne américaine AMC diffusait enfin le premier épisode de sa septième saison ce dimanche 23 octobre. Attention, cet article contient des spoilers majeurs sur ce season premiere.
A lire aussi

Après des mois de suspense intenable, The Walking Dead était enfin de retour ce dimanche soir aux Etats-Unis avec sa saison 7. On sait désormais qui le personnage de Negan campé par l'excellent Jeffrey Dean Morgan a tué. Comme annonçait par l'un des seuls spoilers dévoilé avant la diffusion de l'épisode, le chef des Sauveurs n'a pas tué une, mais deux personnes. En l'occurrence, Abraham et Glenn.

Comme après chaque diffusion d'épisode, la chaîne AMC proposait à ses téléspectateurs une émission baptisé "The Talking Dead" dans lequel l'animateur Chris Hardwick reçoit les stars de la série. Pour l'occasion, il recevait les acteurs Steven Yeun et Lauren Cohan, les interprètes du couple Maggie et Glenn, ainsi que Michael Cudlitz alias Abraham.

L'occasion pour eux de s'exprimer sur la façon dont leurs personnages sont morts. Steven Yeun évoque un bel hommage aux comics de Robert Kirkman. Rappelons que Glenn meurt exactement de cette manière. "Il a écrit quelque chose d'aussi dérangeante qu'incroyable, et d'en faire une histoire aussi impactante qu'elle l'est, confiait-il. En tant que lecteur du comic-book, on ne veut pas que cela arrive à un autre personnage, c'est un moment si iconique. Et je pense que je l'ai dit aux scénaristes : 'ne le donnez à personne d'autre que Glenn'. C'est affreux de dire ça, mais sincèrement, que ce moment soit créé à la télévision, c'est à la fois courageux et émouvant. Pour moi c'était une vraie motivation".

Lauren Cohan évoquait, quant à elle, la fin du couple emblématique de la série. "Glenn et Maggie sont des amants maudits. Le temps et l'espace n'effaceront pas leur amour. Je te trouverai, je serai avec toi, je veillerai sur toi et le bébé, je serai là. Voilà la signification de ses derniers mots".

Enfin Michael Cudlitz soulignait la digne fin du personnage d'Abraham. "Je sais que Robert Kirkman a toujours regretté la façon dont il avait tué Abraham dans les comics, donc j'étais curieux de voir ce qu'il allait faire pour la série, a-t-il précisé. Et je pense qu'Abraham a été très clair et a fait comprendre à Negan que s'il fallait tuer quelqu'un ce serait lui, si ça permettait de protéger les autres".