Trierweiler ne "cause que des ennuis" à son patron Lagardère
Publié le 6 novembre 2012 à 09:44
Par Marion Roucheux | Rédacteur
Marion Roucheux, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Employeur de la plus célèbre journaliste de France, Arnaud Lagardère n'est pas des plus tendres avec Valérie Trierweiler. Et pour cause, la Première dame, toujours salariée de l'hebdomadaire Paris Match, n'aurait « causé que des ennuis » au grand patron.
Trierweiler ne "cause que des ennuis" à son patron Lagardère Trierweiler ne "cause que des ennuis" à son patron Lagardère
La suite après la publicité


Valérie Trierweiler agace Arnaud Lagardère. La Première dame, qui a également tenu à rester journaliste, n’est certainement pas l’employée la plus facile à gérer pour son patron, président du groupe Lagardère, propriétaire de l’hebdomadaire Paris Match. Dans un livre à paraître mercredi, « Arnaud Lagardère, l'héritier qui voulait vivre sa vie », la journaliste Jacqueline Rémy révèle ainsi les tensions qui règnent entre la compagne de François Hollande et son employeur. Le contrat à Paris Match de celle qui se veut « première journaliste de France », s'arrêterait ainsi à la fin de l'année, afin officiellement d’ « éviter tout conflit d’intérêt ». À propos de Mme Trierweiler, Arnaud Lagardère est clair : « Jusqu'ici, elle ne nous a causé que des ennuis ! », commente-t-il.

Trierweiler, une « grenade dégoupillée »

Dès le mois de mars, en pleine campagne présidentielle, la compagne de François Hollande était en conflit avec son journal : en cause, la Une de Paris Match qui lui était consacrée, titrée « Valérie, l’atout charme de François Hollande ». L’ « atout charme » avait peu apprécié de ne pas être prévenue par son employeur de cette parution et l’avait fait immédiatement savoir. Arnaud Lagardère et Denis Olivennes, le patron de Lagardère Active, avaient alors reçu un message ulcéré de la compagne du candidat socialiste. « On ne fera plus de papier avec le groupe », assénait-elle. «Un « on » aussi stupéfiant que menaçant », commente Jacqueline Rémy. D’après le livre, Arnaud Lagardère considère Valérie Trierweiler comme « une grenade dégoupillée », raison pour laquelle son contrat devait se terminer fin 2012. Et pourtant, trois mois plus tard, le patron fait marche arrière : selon sa biographie, il aurait été convaincu par le directeur de la rédaction de Paris Match et François Hollande lui-même de conserver Mme Trierweiler dans ses équipes. « « Le chef de l’État aurait expliqué qu’elle n’était pas vraiment Première dame », précise la biographe. Affaire à suivre.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Valérie Trierweiler au cœur de la rentrée littéraire 2012
Le couple présidentiel en maillot de bain : Trierweiler tente de censurer VSD
Hollande-Royal-Trierweiler : les Américains moquent ce "triangle amoureux"

Mots clés
Société people
Sur le même thème
"Pourquoi elle est carrément à moitié à poil ?" : Addison Rae subi de fortes critiques après son concert à Paris
people
"Pourquoi elle est carrément à moitié à poil ?" : Addison Rae subi de fortes critiques après son concert à Paris
3 septembre 2025
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
Culture
"La clé qui a ouvert mes cuisses" : oui, Taylor Swift a raison de parler de sexe, et on a décrypté ses chansons les plus hot (et what the fuck) sur le sujet
11 décembre 2025
Les articles similaires
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
people
"Être une femme de plus de 50 ans est un non sujet" : cette actrice d'Emily In Paris tacle l'âgisme
18 janvier 2026
"Nous les actrices on est traitées comme de la merde" : Kristen Stewart dénonce le cinéma et le patriarcat
cinéma
"Nous les actrices on est traitées comme de la merde" : Kristen Stewart dénonce le cinéma et le patriarcat
30 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news