Camelia Jordana, chanteuse et comédienne Césarisée, éblouit son public sur ces photos en lingerie à retrouver ci-dessous, où l'artiste semble tout droit sortie d'une Fashion Week... Ce qui était justement le cas, il n'y pas de hasard. Elle y dévoile un style décomplexé et empouvoirant, une façon d'assumer son corps, grand sourire à l'appui, comme une partie non négligeable de son engagement féministe.
Engagement féministe, intime et politique, qu'elle porte autant à la dénonciation des violences sexistes et sexuelles, qu'au racisme systémique.
C'est dans le cadre d'un événement d'ailleurs qu'elle arborait de telles parures (événement où elle était invitée, mais elle a volé la vedette à bien des mannequins), donnant le la à ses dernières facéties fashion, épurées et sophistiquées à la fois, pour mieux faire porter la voix de celles qu'elle accompagne : le défilé du designer Willy Chavarria, dans le cadre de la Fashion Week automne hiver, styliste qui prône la diversité et l'inclusion au sein d'une scène mode toujours très rigide et tristement monochrome.
Et les réactions ne se sont pas faites attendre...
Camelia Jordana a suscité de vives retours suite à ce défilé très stylé où son caméo n'est pas passé inaperçue. Elle qui a l'habitude d'engendrer de pareilles exclamations.
Là, l'unanimité est sonore : "Tu es vraiment sublime", "Trop canon ma sœur", "Mais quelle beauté", "Incroyable", "Hallucinant", "Superbe", lit-on d'un compliment énamouré à l'autre sous les images à retrouver ci-contre. Il faut dire que Camelia Jordana n'en est pas à sa première facétie fashion.
Et celle-ci n'est même pas la plus audacieuse...
Effectivement, on se rappelle que l'an dernier, la chanteuse avait tenté la naked dress, cette robe sulfureuse, toute en transparences, dévoilant sous-vêtements, seins et/pu fesses de son égérie du moment, si controversée d'ailleurs, malgré sa longévité dans le monde de la mode (Kate Moss déjà s'en faisait l'étendard dans les années 90) que le Festival de Cannes avait voulu en interdire l'usage pour indécence. Et oui, rien que ça.
Quant à Willy Chavarria, il semble fier sur ces images de voir Camelia Jordana rejoindre son monde, même en tant qu'invitée de prestige. A Marie Claire, il défend à l'unisson de la comédienne la notion d'engagement : "Malgré l’état dans lequel le monde se trouve actuellement, le grand public s’intéresse encore à la mode. Car comme la musique, le cinéma et les arts plastiques, elle a la capacité de toucher les gens, et donc de dessiner le futur. Je vois la mode comme une contribution au chemin vers le changement."