Que s'est-il passé dans la tête de cet homme de 25 ans, père d'une petite fille âgée de 3 mois. Pourquoi en est il venu à commettre ce geste qui a détruit plusieurs vies ?
Ce samedi marquera à tout jamais la vie de Jovan Belcher, liner back de l'équipe des Chiefs de Kansas City. Ce dernier, pour une raison encore indéterminée, a tué de sang froid sa compagne de plusieurs balles. Ensuite, il s'est rendu au stade qui abrite les entraînements de son équipe. Là il s'est posté devant son entraîneur et le directeur général de la franchise. Ils ont échangé quelques mots, les deux premiers protagonistes essayant de le dissuader de commettre l'irréparable. Mais rien y a fait. Il s'est tiré une balle dans la tête le tuant sur le coup.
Dixit un membre de la police : "Vers 8h10, nous avons reçu un appel depuis le centre d'entraînement d'Arrowhead concernant un homme noir armé d'un pistolet dans le parking, dont la description correspondait au suspect des coups de feu précédents. Quand les agents sont arrivés, ils ont pu voir un homme noir qui tenait un pistolet contre sa tête et parlait à quelques coachs, dans le parking près du terrain d'entraînement. Et au moment où ils s'arrêtaient et se garaient, ils ont entendu le coup de feu : l'individu avait mis un terme à ses jours."
L'enquête devra déterminer les causes de ce drame.