Un test de grossesse à faire sur son téléphone portable

Un nouveau test de grossesse via smartphone
2 photos
Lancer le diaporama
Non, non, il ne s'agit pas d'uriner sur votre smartphone pour découvrir si oui ou non vous êtes enceinte. On parle ici d'un test de grossesse connecté.
A lire aussi

Découvrir si l'on est enceinte directement depuis son smartphone ou sa tablette numérique, c'est désormais possible. La société américaine First Response a en effet mis au point un test de grossesse baptisé "First Response Pregnancy Pro" qui est reliable par Blutooth à votre téléphone. Il vous faut pour cela télécharger l'application "Cycle & Ovulation" (disponible sur iOS et Android) et après avoir faire pipi sur votre bâtonnet, le connecter à votre téléphone. Un compte à rebours s'affiche alors jusqu'à ce que les trois minutes d'attente nécessaires se soient écoulées. Vous pouvez cliquer sur les touches "calmez-vous" ou "entraînez-vous" pour vous aider à patienter. A voir si vous êtes plutôt intéressée par les questions de fertilité ou les vidéos de chiots.

Un bâtonnet standard

Si le bâtonnet ressemble en tout point aux tests de grossesse classiques, c'est la visualisation du résultat qui change. Le moment de vérité se décline alors en mode 2.0 (après avoir entrer votre code secret) et l'application vous délivre des conseils en fonction de si le test s'avère positif ou négatif. Vous y trouverez par exemple vos cycles d'ovulation et les jours où vous êtes le plus fertile (en fonction des informations que vous aurez enregistrées sur l'application) afin de booster vos chances de tomber enceinte rapidement.

Une appli qui accompagne ensuite la grossesse

D'ailleurs, l'application ne se limite pas à dévoiler le résultat et à conseiller pour la suite. Si vous êtes enceinte, ses outils intégrés lui permettront de vous prédire la date d'accouchement, les étapes de votre grossesse, et toutes les questions que vous pourriez avoir à poser à votre médecin.

Pour vous procurer ce test de grossesse, présenté en ce début janvier 2016 lors du CES (Consumer Electronics Show), il va encore falloir patienter un peu car sa sortie en France est prévue pour le printemps.