Under the Dome : 5 choses à savoir sur la série fantastique de W9

Under the Dome : 5 choses à savoir sur la série de W9
Under the Dome : 5 choses à savoir sur la série de W9
Après une diffusion sur M6, la première saison d'Under the Dome prend à présent ses quartiers sur W9 avec les quatre premiers épisodes diffusés dès ce soir. Envie d'en apprendre plus sur la série fantastique ? Suivez le guide.
A lire aussi

1/Une série inspirée d'une oeuvre de Stephen King

Apparue sur CBS durant l'été 2013, la première saison d'Under the Dome était particulièrement attendue par les fans de Stephen King. En effet, la série est inspirée du roman du même nom écrit par le roi de l'horreur en 2009. Très fier de la série, l'écrivain est apparu dans le premier épisode de la saison 2 et en a même écrit le scénario.

2/Quand le Cook County rencontre Chester's Mill

Depuis sa création, Under the Dome a vu défiler bon nombre d'acteurs. Mais les fans n'auront pas manqué de remarquer l'arrivée d'une certaine Sherry Stringfield au casting de la saison 2. En effet, l'actrice de 48 ans est bien connue du public puisqu'elle a interprété le Docteur Susan Lewis dans plusieurs saisons d'Urgences. Mais l'urgentiste du Cook County n'est pas la seule à rejoindre Chester's Mill. Eriq La Salle, l'interprète du célèbre Docteur Benton, est à présent au casting de la saison 3. A quand l'arrivée du beau John Carter ?

3/Steven Spielberg dans les coulisses

Si le nom de Steven Spielberg est généralement associé au cinéma à grand spectacle, le papa d'Indiana Jones n'a jamais caché son intérêt pour le petit écran. Déjà producteur de la mini-série Band of Brothers en 2001, il a depuis investi dans les séries fantastiques comme Falling Skies, Extant... et Under the Dome. Très investi, Steven Spielberg donnerait même son avis sur les effets spéciaux, comme le confiait l'année dernière le créateur de la série, Neal Baer : "Visuellement, il était intéressé par la couleur des étoiles vues sous le dôme. Il nous disait: 'Ne les faites pas trop roses, ça ne fonctionne pas !'"

4/Un vampire sous le dôme

Parmi les acteurs à se presser sous le dôme de Chester's Mill, on trouve Rachelle Lefevre, une belle rousse flamboyante qui prête ses traits à la journaliste Julia Shumway. Et si son visage vous dit quelque chose, c'est normal ! Avant d'obtenir l'un des rôles principaux dans Under the Dome, l'actrice canadienne est apparue dans la saga Twilight sous les traits de Victoria, un vampire très intéressé par le sang chaud de Bella. Néanmoins, à partir du troisième volet, l'actrice a été remplacée par une autre rouquine : Bryce Dallas Howard.

5/Une pluie de morts

Attention à ne pas trop vous attacher aux habitants de Chester's Mill. En effet, personne n'est à l'abri sous le dôme, et depuis le début de la série, plusieurs personnages principaux ont ainsi passé l'arme à gauche, dont deux dès le pilote !

La saison 1 d'Under the Dome commence ce mardi 7 juillet sur W9 à partir de 20h50.