Valérie Lemercier en couple : "Rien n'est plus beau qu'une relation cachée"

La vie privée de l'actrice reste un véritable mystère et pour cause, Valérie Lemercier ne parle jamais de ses histoires d'amour.
A lire aussi

En octobre 2015, le magazine Closer croyait savoir que Valérie Lemercier partageait la vie de l'artiste Mathias Kiss. Mais la seule relation amoureuse connue de l'actrice de 52 ans remonte aux années 1990, elle était alors la compagne du producteur Bertrand Burgalat.

L'éternelle Béatrice de Montmirail évoquait en 2012 dans une interview au magazine Psychologies sa volonté de rester cacher pour vivre heureuse. "Je ne m'affiche pas. La seule chose que j'aime dans un couple, c'est l'intimité, tout ce qui ne se voit pas, confiait-elle. A partir du moment où les choses se savent, je trouve qu'elles sont gâchées. Rien n'est plus beau qu'une relation cachée. L'impudeur me semble indécente, presque porno."

Seul sujet qu'elle aborde volontiers et avec fierté : l'actrice revendique souvent le fait d'être heureuse sans enfant. "Je n'ai pas non plus tout fait pour. Et arrive un jour où c'est trop tard. Mais je ne consi­dère pas ça comme un drame", précisait-elle à Gala en 2013.

Mais, si l'identité de son amoureux reste secrète, on sait que celui-ci est papa d'un garçon de 11 ans. La comédienne est donc quand même un peu maman, et cette situation semble parfaitement lui convenir. "La relation avec un enfant qui n'est pas le sien me semble d'ailleurs presque plus belle", confiait-elle à Paris Match.

Les dossiers