Vanessa Paradis : "Je suis quelqu'un de très affectif !"

Publié le Lundi 14 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Vanessa Paradis - Sortie des people du défilé de mode "Chanel" Haute-Couture Automne-Hiver 2015/2016 à Paris. Le 7 juillet 2015
Vanessa Paradis - Sortie des people du défilé de mode "Chanel" Haute-Couture Automne-Hiver 2015/2016 à Paris. Le 7 juillet 2015
Dans cette photo : Vanessa Paradis
Si elle semble souvent un peu distante, Vanessa Paradis explique qu'elle agit de la sorte pour se protéger, mais qu'elle est tout sauf une personne froide et insensible.
À lire aussi

Alors qu'elle se réjouit à l'idée de pouvoir s'installer à Paris dans son loft en compagnie de sa fille Lily-Rose, Vanessa Paradis semble avoir tout pour être heureuse. Mais trop souvent, la chanteuse et comédienne est accusée d'être froide et de ne pas montrer ses sentiments.

Pourtant, au micro d'Europe 1, la chanteuse a tenu à rectifier tout cela :

"Quand on est une personnalité publique, il faut se protéger (...) Je suis quelqu'un de très affectif ! Si je vous parais froide, c'est juste que je ne raconte pas toute ma vie... Vous êtes peut-être habitués aux autres qui se montrent sous toutes les coutures. Je n'ai pas de compte Twitter, Facebook, tout ça, rien !"

Très proche de ses enfants, Vanessa Paradis ne manque jamais une occasion de passer du temps avec eux depuis son divorce avec Johnny Depp. Elle soutient d'ailleurs sa fille dans tout ce qu'elle entreprend : sa nouvelle carrière au cinéma, son goût pour la mode ou les annonces au sujet de sa sexualité. La preuve d'une ouverture d'esprit totale.

Mais évidemment, Vanessa Paradis tient aussi beaucoup à rester discrète sur sa vie privée et à garder un jardin secret afin de se protéger, mais aussi de protéger toute sa famille de l'agitation médiatique. C'est sans doute ça la clé du bonheur et une carapace plus que nécessaire quand on est aussi connue que l'est celle qui est une des artistes préférées des Français. C'est pour cette raison que son histoire d'amour avec un célèbre chanteur français est longtemps restée secrète.