Comment faire dégonfler son visage instantanément ?

Visage bouffi : comment le faire dégonfler instantannément ?
Visage bouffi : comment le faire dégonfler instantannément ?
Tout comme le reste de notre corps, notre visage peut parfois gonfler durant la nuit ou pendant la journée. Pour le faire dégonfler et éviter de conserver un visage tout bouffi, il existe des astuces faciles et rapides. On tente ?
A lire aussi
Le combat d'Ito Shiori pour faire reconnaître le viol qu'elle a subi
News essentielles
Le combat d'Ito Shiori pour faire reconnaître le viol...

Ce matin, face à votre glace, vous n'êtes pas forcément ravie de ce que vous voyez. Rassurez-vous, cela arrive à tout le monde. Il y a des jours comme ça, où votre peau est terne, vos yeux sont cernés et votre visage tend plus vers le hamster que vers le genre humain. Oui, vous avez considérablement gonflé des joues mais aussi de l'ensemble de votre figure.

Oui, votre visage peut enfler. Cela est souvent dû à une forte déshydratation ou encore à une nuit passée à pleurer (de chagrin ou d'émotion, peu importe). Le manque de sommeil peut également être à l'origine d'un visage gonflé, puisque l'organisme cessera de produire du collagène. Pourtant, c'est justement cette substance qui donne de l'élasticité à votre peau. L'alcool peut aussi être responsable, puisqu'il augmente la rétention d'eau du corps, tout comme le sel.

Certes, votre visage bouffi va bien finir par se dégonfler au cours de la journée. Mais pour éviter de débuter sa journée sur une mauvaise note, il existe des astuces beauté très simples pour faire désenfler son petit minois. On tente ?

Utilisez une pierre de jade

C'est la tendance beauté de l'année 2018. Le rouleau de jade permet de masser son visage quotidiennement, pour lui apporter de nombreux bénéfices. Parmi eux, on retrouve notamment l'amélioration de la micro-circulation et du drainage lymphatique, tout en éliminant les toxines. Il a également un effet décongestionnant.

En plus de la pierre, tout repose sur le massage. Faites glisser la pierre ou le rouleau d'avant en arrière, en travaillant du bas du visage vers le haut. "Pour un meilleur effet, vous pouvez garder votre rouleau dans le réfrigérateur. La fraîcheur aidera à réduire le gonflement", conseille Georgia Louise, spécialiste du visage au site Women's Health.

Si vous n'avez pas encore de pierre de jade, vous pouvez également utiliser une brosse nettoyante spéciale pour le visage, pour masser votre peau et ainsi rebooster la circulation.

Appliquez de la caféine

De nombreux soins anti-cernes sont enrichis en caféine, puisque cet actif naturel permet de resserrer les vaisseaux sanguins et ainsi de retendre les tissus de la peau. Elle permettrait également de réduire la circulation des liquides vers le visage.

Outre cette utilisation pour le contour des yeux, la caféine peut également être utilisée sur tout le visage, notamment pour le faire désenfler. Optez pour une crème hydratante, un sérum, un soin de nuit ou encore un masque à base de caféine.

Usez et abusez du froid

Vous aurez plus tendance à gonfler du visage (ou des jambes, par exemple) en été qu'en hiver. Le froid est un tonifiant naturel qui tend la peau. Il aide ainsi à réduire les gonflements mais aussi les rougeurs qui peuvent apparaître sur votre peau.

Attention cependant, vous devez bien l'utiliser. Oubliez les glaçons, vous risquerez de vous brûler et d'agresser votre épiderme. Vous pouvez cependant utiliser un coton gorgé d'eau glacée, à laisser reposer sur votre figure.

Attention, si votre visage ne dégonfle pas au bout de quelques heures, qu'il vous gratte ou que vous ressentez une sensation de gêne, consultez votre médecin sans tarder. Vous faites peut-être une allergie, ce qui nécessitera un traitement adapté.