Voici pourquoi vous devriez absolument faire du sport le week-end

Faire du sport le week-end serait très efficace
Faire du sport le week-end serait très efficace
Pratiquer une activité physique durant le week-end serait plus efficace que nos deux ou trois séances de sport hebdomaire, selon une étude.
A lire aussi

On pensait, jusqu'à présent, qu'il valait mieux espacer nos séances de sport d'un jour au moins pour laisser le temps à nos muscles de récupérer, mais une nouvelle étude tend à prouver le contraire. En effet, pour obtenir de meilleurs résultats physiques, il serait plus judicieux de faire du sport durant le week-end, laissant notre corps se remettre ensuite toute la semaine durant. Ce sont des chercheurs de Loughborough University qui ont constaté que faire des exercices deux jours d'affilée était presque aussi efficace que plusieurs séances réparties au cours de la semaine.

Mais faire du sport intensément sur une période rapprochée est-il vraiment aussi bon pour la santé que d'en pratiquer de manière plus espacée ? Oui, concluent les chercheurs suite à cette étude de grande ampleur menée auprès de 63 000 adultes entre 1994 et 2012.

Evidemment, si vous faites du sport durant la semaine, c'est déjà une très bonne chose. Et dans tous les cas, il est recommandé de faire deux heures trente de sport hebdomadaire. L'auteur ajoute même que "pour des bénéfices de santé optimale de l'activité physique, il est toujours conseillé de respecter, voire de dépasser les recommandations d'activité physique". Mais on aura tout le week-end pour y penser. Enfin... pour transpirer plutôt.

Faire du sport le week-end serait plus efficace
Faire du sport le week-end serait plus efficace