Twilight fait mieux que Hunger Games

Twilight fait mieux que Hunger Games
Twilight fait mieux que Hunger Games
Dans cette photo : Jennifer Lawrence
C’est hier que le film « Hunger Games » est arrivé dans les salles de cinéma françaises. L’occasion pour nous de découvrir enfin ce film souvent comparé à la saga « Twilight » car visant le même public. Mais force est de constater que pour le moment le phénomène « Hunger Games » démarre plus doucement que celui « Twilight ».
A lire aussi


Alors que le premier volet de la saga « Hunger Games » est dans les salles depuis 24 heures, les premiers chiffres commencent déjà à tomber. Et si cette première journée d’exploitation du film en France a été plutôt bonne, elle ne l’a pas été autant que celle de « Twilight 1 » il y a plusieurs années.

En effet, d’après Ciné-Chiffres, « Hunger Games » aurait attiré 2.485 personnes hier dans 21 salles alors que « Twilight 1 » avait séduit 3.173 personnes dans 19 salles en 2009. Mais le weekend arrivant, ces chiffres vont bien évidemment évoluer, peut-être en faveur du film avec Jennifer Lawrence.

Rappelons que le film « Hunger Games » raconte le destin de Katniss, une jeune adolescente qui doit se battre pour survivre lors de jeux à la façon d’une télé-réalité.