Festival des Vieilles Charrues 2012 : demandez le programme !

Festival des Vieilles Charrues 2012 : demandez le programme !
Festival des Vieilles Charrues 2012 : demandez le programme !
Dans cette photo : Bob Dylan
Les Vieilles Charrues, le plus important festival de musiques actuelles en Europe, ouvre les festivités jeudi et ce, jusqu’au 22 juillet à Carhaix en Centre Bretagne. Il accueillera cette année entre autres Portishead, Amadou et Mariam ou encore The Cure et Sting, et se clôturera dimanche avec un concert de Bob Dylan.
A lire aussi


C’est comme à son habitude sous le signe de l’éclectisme et du mélange des genres que débute jeudi la 21e édition du festival breton. Un programme qui s’était fait attendre près d’un mois. C’est donc avec le trio britannique Portishead et le Nigerian Keziah Jones, en compagnie du groupe américain de dance pop LMFO et des Toulousains de Zebda, que les Vieilles Charrues ouvriront les festivités.

Et avec 53 000 spectateurs attendus par soir, les organisateurs ont privilégié le confort et l'accueil des festivaliers. Vendredi, ceux-ci pourront donc s’offrir un concert des Anglais de The Cure, de Martin Solveig (House français), Metronomy (pop britannique), Thomas Dutronc, et de Brigitte, le duo de chanteuses françaises. Samedi, c’est l'ex-leader de Police, Sting, le groupe d'électro français Justice, le français Hubert-Félix Thiéfaine, la chanteuse de soul belge Selah Sue et le trio new-yorkais The rapture qui sont annoncés.

Dimanche, la grande scène du festival accueillera une légende du folk et du rock, Bob Dylan, attendu depuis des années aux Vieilles Charrues. Mais on ne sait pas encore si l’icône de la protest song d'outre-Atlantique choisira la guitare ou le clavier.  Le programme de dimanche sera complété par le groupe de rock américain Garbage, l'Ensemble Matheus (classique), la cantatrice suédoise Malena Ernman pour des airs d'opéra, les Maliens Amadou et Mariam, le groupe britannique Kasabian et par le rappeur français Orelsan.

Voir le programme sur le site du festival des Vieilles Charrues

(Source : AFP)
Crédit photo : Crédit photo : AFP/Groupe Zebda en concert le 15 juillet 2012 à La Rochelle

VOIR AUSSI

Le festival des Vieilles Charrues fête ses 20 ans
Printemps de Bourges 2012 : coup d'envoi des festivals d'été
Festival d'Avignon 2012 : les artistes sont déjà sur le pont