"We love green" : parenthèse musicale et écolo au bord du périph'

"We love green" : parenthèse musicale et écolo au bord du périph'
"We love green" : parenthèse musicale et écolo au bord du périph'
Dans cette photo : Norah Jones
Belle programmation musicale et respect de l'environnement sont les deux ingrédients du festival « We love green » qui se déroule dans le parc de Bagatelle, à deux pas du périphérique parisien du 14 au 16 septembre. Jeune manifestation créée en 2011, We love green se veut innovante et écologique pour susciter de nouvelles formes d'engagement.
A lire aussi

La deuxième édition du festival We love green investit le parc de Bagatelle, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), jusqu’au dimanche 16 septembre. Au programme, concerts de Norah Jones, Beirut ou encore Camille couplés à des projections de films sur le développement durable, proposés par Arte. Des stands de sensibilisation à l’écologie égaieront également le site du festival.

La scène dédiée à la nature, devrait fonctionner grâce à des panneaux solaires et des éoliennes. Des sources d’énergie verte aussi utilisées pour alimenter le reste des installations du festival. Du côté de la restauration, la consigne est stricte : pas de bouteille d’eau mais des gourdes et des carafes et plusieurs stands de vente de nourritures, exclusivement bio et locale, bien entendu.

Découvrez la vidéo de lancement de l’édition 2012

Laure Gamaury

VOIR AUSSI

Recycling Party : un concert gratuit pour un déchet électrique apporté
Environnement : la première « Greenpride » dimanche à Paris
H&M éco-responsable avec sa ligne « conscious »