"Projet X" : le film pour ados est le plus téléchargé illégalement en 2012

"Projet X" : le film pour ados est le plus téléchargé illégalement en 2012
"Projet X" : le film pour ados est le plus téléchargé illégalement en 2012
Le film pour adolescents de Todd Philips, « Projet X » qui a réalisé plus d'1,8 million d’entrées en France est le film le plus téléchargé de 2012 sur le réseau BitTorrent. Il est suivi par des superproductions qui ont également cartonné au box-office.
A lire aussi


À l’heure des classements 2012 en tout genre, le blog TorrentFreak, qui répertorie toutes les informations et actualités de BitTorrent, un des sites de téléchargement illégal les plus courus, révèle que le film le plus piraté en 2012 est le film pour adolescents produit par Todd Phillips, « Projet X ». Il aurait été partagé 8,8 millions de fois.

Ce long-métrage, s’il a été réalisé avec un petit budget, a néanmoins remporté l’adhésion du public grâce à la popularité de son producteur, réalisateur de « Very Bad Trip », et au pitch très prisé par les jeunes : trois lycéens souhaitent, du jour au lendemain, casser leur image de loser pour se transformer en winner. Mais la fête mémorable qu'ils organisent pour devenir populaires tourne au cauchemar.

« Projet X » est le seul film « low budget » du classement puisque suivent dans l’ordre « Mission : Impossible – Ghost Protocol » avec 8,5 millions de partages, « Dark Knight Rises » avec 8,23 millions, « The Avengers » avec 8,11 millions et « Sherlock Holmes : A Game of Shadows » avec 7,85 millions.

Crédit photo : Warner Bros. France

VOIR AUSSI

Stewart, Holmes, Cotillard, Theron : les top et les flop des actrices en 2012
Oscars 2013 : Cotillard, Adele et Bigelow... les pronostics côté femmes
Hadopi : une pause pour la loi contre le téléchargement
Noël : sélection de DVD cadeaux pour nos hommes