Cannes 2013 : DSK et Myriam L'Aouffir enflamment la Croisette

Cannes 2013 : DSK et Myriam L'Aouffir enflamment la Croisette
Cannes 2013 : DSK et Myriam L'Aouffir enflamment la Croisette
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
À la surprise générale, Dominique Strauss-Kahn a foulé le tapis rouge samedi 25 mai pour assister à la projection du film de Jim Jarmush « Only Lovers Left Alive ». L'ex-directeur du FMI n'est pas venu seul puisqu'il était accompagné de sa nouvelle compagne Myriam L'Aouffir.
A lire aussi


Dominique Strauss-Kahn a monté les marches du Palais des Festivals samedi 25 mai, au bras de sa nouvelle compagne Myriam L’Aouffir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le couple n’est pas passé inaperçu lorsqu’il a foulé le tapis rouge vers 21h15, pour assister à la projection du dernier film en compétition, Only Lovers Left Alive de Jim Jarmush.

Arrivé quelques minutes après Alain Delon, qui montait les marches pour la projection de la version restaurée de Plein Soleil (1960), DSK a créé la surprise, à la grande joie des paparazzi. Si chacune des sorties de l'ancien homme politique fait sensation depuis l'affaire du Sofitel de New York, il y a deux ans, personne ne s'attendait à celle-ci.

Souriant, en smoking et nœud papillon, l’ex-président du FMI a enfin décidé d’officialiser sa relation avec Myriam L’Aouffir, chargée de communication chez France Télévisions, alors qu'il n'hésitait pas jusqu’à présent à attaquer en justice les magazines people qui évoquaient cette liaison.

À la fin de la projection, le couple ne s'est pas éternisé et a rapidement quitté le Palais des Festivals sans répondre aux questions des journalistes.

La venue de Dominique Strauss-Kahn fait écho à la diffusion sur internet, au premier jour du Festival de Cannes, de la bande-annonce du film d'Abel Ferrara, Welcome to New York, inspiré du scandale du Sofitel, et dans lequel DSK est interprété par Gérard Depardieu.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

DSK à Hollande : "Tu aimes les femmes qui te les coupent"
Nafissatou Diallo actrice dans le film sur DSK : son avocat dément
Depardieu en DSK au cinéma : les meilleurs biopics politiques - vidéos

Plus d'actu sur : Festival de Cannes 2013

"La vie d'Adèle" : Abdellatif Kechiche, Palme d'or du réalisateur tyran ?
Roman Polanski juge que l'égalité de sexes est un concept "idiot"
Festival Cannes 2013 : les femmes hors compétition