Le Chaperon Rouge: Amanda Seyfried, Gary Oldman...et des loups

Le Chaperon Rouge: Amanda Seyfried, Gary Oldman...et des loups
Le Chaperon Rouge: Amanda Seyfried, Gary Oldman...et des loups
Dans cette photo : Amanda Seyfried
Le conte de fée revisité par le cinéma américain sort aujourd'hui en salles. Méfiez-vous des loups !
A lire aussi

Ce film a été réalisé par Catherine Hardwick qui a notamment signé « Twilight », « Les Seigneurs de Dogtown », « Thirteen ».

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

On est loin, très loin du conte de fée. Cette version est beaucoup plus adulte et moins édulcorée. Comme le dit la réalisatrice «Nous avons généralement découvert le Petit Chaperon Rouge dans une version édulcorée mais le récit original contient des éléments bien plus sombres, bien plus inquiétants, qui en redoublent l’intérêt ».

On retrouve des acteurs talentueux comme Gary Oldman (« Cinquième Elément », « Harry Potter », « The Dark Knight…), Amanda Seyfried (« Chloé », «  Cher John », «  Jennifer’s Body »), Billy Burke (le père de Bella dans « Twilight »)

Date de sortie : 20 avril 2011

VOIR AUSSI

Découvrez le livre d'autocollants "Princesse, fée, sorcière"

Il a épousé une Princesse d’Orient…