Nathalie Baye et Laura Smet : le duo mère/fille dans la série de Cédric Klapisch

Nathalie Baye et Laura Smet : le duo mère/fille dans la série de Cédric Klapisch
Nathalie Baye et Laura Smet : le duo mère/fille dans la série de Cédric Klapisch
Dans cette photo : Nathalie Baye
Elles qui n’ont jamais tourné ensemble vont bientôt se donner la réplique. Nathalie Baye et Laura Smet tourneront ensemble dans « 10% », la série que Cédric Klapisch prépare pour France 2.
A lire aussi


À respectivement 66 et 30 ans, Nathalie Baye et Laura Smet n’ont encore jamais tourné ensemble. Mais ce sera bientôt chose faite grâce à Cédric Klapisch. Les deux femmes seront bientôt réunies à l’écran dans le cadre de 10%, le film que le réalisateur prépare pour France 2 et dont le tournage débutera le 3 novembre prochain. C’est Dominique Besnehard, ancien agent de star et source d’inspiration du projet qui a révélé cette information au Parisien. « Elles n’avaient jamais joué ensemble, c’est un beau cadeau », a-t-il jugé. Nathalie Baye et sa fille se donneront la réplique le temps d’un épisode seulement dans cette série qui en comptera six de 52 minutes chacun.

Un casting prestigieux

À noter que l’intrigue de 10% tournera autour des « petits et gros soucis » que rencontrent chaque jour les acteurs. « A travers le prisme des acteurs, on va parler du monde de l'entreprise et de la comédie humaine », a ainsi détaillé Dominique Besnehard. Et pour l’occasion, Cédric Klapish s’est offert un casting prestigieux. Outre Nathalie Baye et Laura Smet, Cécile de France, François Berléand, Audrey Fleurot, Julie Gayet, Joey Starr ou Camille Cottin - la créatrice de la Connasse de Canal+ - font également partie de l’aventure.