Michelle Williams et Ryan Gosling géniaux dans Blue Valentine !

Michelle Williams et Ryan Gosling géniaux dans Blue Valentine !
Michelle Williams et Ryan Gosling géniaux dans Blue Valentine !
Dans cette photo : Michelle Williams
Les histoires d’amour sur grand écran sont souvent ennuyeuses. Mais "Blue Valentine" signe là une vraie performance, celle de montrer sans détour l’intime réalité d’un couple. Et ce n’est pas toujours rose dans "Blue Valentine" !
À lire aussi

Ce n’est pas pour rien que Michelle Williams a été nominée cette année pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans « Blue Valentine ». Sa sincérité crève l’écran. Aux côtés du beau gosse Ryan Gosling, la belle et son prince emmènent les spectateurs dans un quotidien qui ronge.

Une rencontre, magique et six ans après une déchirure, authentique.

Si vous ne savez pas encore de quoi parle ce film, voilà le synopsis : « A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant ».

Dans les cartons depuis 2005, le réalisateur avait le projet fou de laisser six années s’écouler entre le début et la fin du film. Mais à Hollywood, l’argent choisit pour vous et malheureusement il a fallu céder et tourner le film en une seule fois.

Pourtant, à l’écran tout semble plausible. Les six années se lisent sur le visage des deux acteurs principaux qui jouent à merveille le couple essoufflé.

Le film démarre doucement au box-office en France, mais dans le reste du monde il a déjà rapporté douze fois ce qu’il a coûté. Elle est loin la petite Jane de Dawson

VOIR AUSSI

Oscars 2011 : la liste des nominés

Festival de Cannes : testez votre culture cinéma ! - Terrafemina

Les répliques cultes : 10 phrases mythiques du cinéma - Terrafemina