Une peintre indienne à l'affiche de Roland-Garros

Publié le Vendredi 21 Mai 2010
Une peintre indienne à l'affiche de Roland-Garros
Une peintre indienne à l'affiche de Roland-Garros
Roland-Garros, c’est parti ! Le plus grand tournoi au monde sur terre battue s’ouvre ce dimanche 23 mai à Paris pour une durée de 2 semaines. L’affiche du tournoi est signée Nalini Malani,  3ème femme de l'histoire à réaliser l'affiche des Internationaux de France.
À lire aussi

Le vernissage de l’exposition "30 ans d'art contemporain à Roland-Garros" a eu lieu mardi 18 mai au musée de la Fédération française de Tennis (FFT). Depuis 30 ans, la FFT est en étroite collaboration avec la célèbre galerie d’art contemporain Lelong, à qui elle confie chaque année la délicate mission de réaliser l’affiche du tournoi. Parmi les œuvres exposées, celles des artistes Joan Mirò, Jaume Plensa ou Eduardo Arroyo.  Cette année, c’est l’indienne Nalini Malani qui attire l’attention en représentant une athlète de tennis en plein effort.


Petite piqûre de rappel : les femmes ont pour la première fois concouru aux épreuves de tennis en 1897. Cette année, elles sont 96 à tenter de se qualifier pour le grand tournoi dont 9 françaises.

Hélène Cerneau

ALLER PLUS LOIN:

Allez les filles, au Musée national du sport

A Bordeaux, des cours de tennis pour les femmes des quartiers

Quay Branly: Découvrez les "autres maîtres de l'Inde"