Free Mobile : Orange est à la fois un concurrent et un partenaire

Publié le Lundi 05 Mars 2012
Free Mobile : Orange est à la fois un concurrent et un partenaire
Free Mobile : Orange est à la fois un concurrent et un partenaire
On parle beaucoup de l’impact de la sortie des forfaits Free Mobile sur la concurrence qui a perdu de nombreux utilisateurs. Mais tout le monde n’est pas forcément perdant dans cette histoire. En effet, Orange qui a signé un accord d’itinérance avec Free profite aussi en partie de ce succès insolent du 4e opérateur de téléphonie mobile. Et pour cause puisque le contrat qui lie les deux opérateurs serait de plus d’un milliard d’euros.
À lire aussi


Si Orange a, comme les autres opérateurs français, perdu de nombreux clients à l’arrivée de Free Mobile sur le marché, l’opérateur a aussi eu du flair en signant un accord d’itinérance avec Free Mobile. En effet, pour que Free puisse utiliser le réseau d’Orange, l’opérateur a évidemment dû mettre la main au portefeuille. Et pas qu’un peu puisque dans un entretien aux « Echos », Stéphane Richard révèle que cet accord vaut plus d’un milliard d’euros.

Et Stéphane Richard, PDG d’Orange, de préciser que les employés sont évidemment conscients « que le contrat d'itinérance avec Free, par les recettes qu'il (...) procure, va en partie compenser les effets négatifs de l'arrivée du quatrième opérateur sur le marché. »

Pour le moment, Orange ne sait pas encore si ce contrat sera ensuite renouvelé ou non. Cela serait évidemment un coup dur pour Free Mobile.