Free Mobile a des problèmes avec l’Arcep et l’iPhone

Free Mobile a des problèmes avec l’Arcep et l’iPhone
Free Mobile a des problèmes avec l’Arcep et l’iPhone
Décidément la saga Free Mobile n’arrête plus de faire les gros titres. Alors que l’opérateur vient de communiquer sur ses pannes et d’affirmer que les problèmes seront bientôt de l’histoire ancienne et que l’iPhone 4s est toujours le grand absent de la boutique en ligne, l’Arcep a décidé de remettre les choses au clair.
A lire aussi


Depuis son lancement en fanfare il y a plusieurs semaines de cela, Free Mobile connait de plus en plus de problèmes sur son réseau : pannes, problèmes de réception et d’émission d’appels… Des problèmes qui inquiètent Orange qui loue une partie de son réseau à l’opérateur et qui craint que ses clients soient lésés.

Parallèlement à ces problèmes, les abonnés Free Mobile attendent toujours que l’opérateur se décide à mettre en vente l’iPhone 4s d’Apple, mais pour le moment ce n’est pas encore le cas.

Au milieu de tout ce bruit, l’Arcep (régulateur) a décidé de mettre les choses au point avec Free qui va donc devoir offrir le service promis s’il ne veut pas être mis en demeure, ce qui est très rare.

« Si on constate en milieu de période que les obligations ne sont pas tenues, à savoir l'existence concrète d'un réseau correctement dimensionné couvrant effectivement 75% de la population, le Collège de l'Arcep pourra prononcer une mise en demeure qui pourra éventuellement déboucher sur une sanction. »