iPad Mini : 5 bonnes raisons de le glisser dans son sac à main

iPad Mini : 5 bonnes raisons de le glisser dans son sac à main
iPad Mini : 5 bonnes raisons de le glisser dans son sac à main
Disponible à partir du 2 novembre prochain, l'iPad Mini est la dernière nouveauté de chez Apple que tout le monde va s'arracher. Tout le monde et surtout les femmes pour qui ce produit semble conçu. Terrafemina vous explique pourquoi il vous faut absolument cet iPad Mini dont tout le monde parle.
A lire aussi
10 bonnes raisons d’emmener vos enfants au bureau
Mag
10 bonnes raisons d’emmener vos enfants au bureau


Après des semaines de rumeurs et d’attente, Apple a finalement levé le voile sur son iPad Mini dont tout le monde parlait et sur lequel Steve Jobs avait des doutes. Plus fine, plus légère et performante, cette nouvelle tablette a tout d’une grande et fait déjà des clins d’œil à la gent féminine qui pourrait aisément l’adopter. Terrafemina vous propose 5 excellentes raisons de succomber aux charmes de la petite dernière signée Apple.

Un format pensé pour votre sac à main

Contrairement à ce qu’indiquaient les rumeurs, l’iPad Mini n’est pas une tablette 7 pouces, mais une tablette de presque 8 pouces. Cela en fait cependant un appareil facile à caser dans n’importe quel sac tout en conservant un plaisir d’utilisation semblable à celui d’une tablette au format plus important. Concrètement, dans votre sac, cet iPad ne prendra pas trop de place et viendra aisément se caler entre votre portefeuille et votre parapluie. D’autant qu’un iPad remplace facilement tout un tas de choses comme un carnet, une console de jeux, un agenda...

Les pommes, c’est bon pour la santé

S’il est recommandé de manger régulièrement des pommes, il l’est tout autant d’avoir toujours son iPad sous la main. Véritable petit ordinateur qui sait tout faire, l’iPad Mini vous permettra d’emmener avec vous tout votre répertoire téléphonique, mais aussi votre liste de courses, vos magazines préférés ou encore les centaines de photos prises lors de vos dernières vacances au soleil. En hiver, c'est toujours bon pour le moral ! Mieux encore, l’iPad peut vous distraire discrètement au bureau, vous aider à prendre des notes ou encore vous permettre de faire vos courses en ligne. Bien mieux qu’une pomme et en plus ça ne pourrit pas.

Un accessoire de mode

Inutile de se voiler la face, de nos jours les appareils technologiques sont de véritables it-objets. Rien de tel pour paraître à la page que de posséder le dernier iBidule signé Apple et de parader (avec délicatesse) devant vos amis ou vos collègues. Et puis en plus d’être un véritable accessoire, il est aussi possible de personnaliser son iPad avec tout un tas de superbes pochettes et autres housses qui attireront sans aucun doute tous les regards. Beaucoup mieux qu’une paire de chaussures Louboutin et surtout moins cher puisque l’iPad Mini d’entrée de gamme coûte 339 euros.

L’iPad, meilleure nounou ?

Si vous avez des enfants, des neveux ou des amis qui ont des enfants, un iPad Mini toujours avec vous dans votre sac pourrait bien vous sauver la mise plus d’une fois. Car les enfants sont friands de ces tablettes sur lesquelles ils adorent poser leurs doigts pour colorier ou regarder des dessins animés. Pendant ce temps, vous pouvez boire votre cocktail en toute sérénité. Cerise sur le connecteur, l’iPad Mini sait aussi raconter des histoires.

Il y a une application pour ça

Comme le souligne très justement la publicité pour les produits Apple, l’iPad Mini ne vient pas seul mais avec un immense catalogue d’applications aussi diverses que folles et variées. De quoi découvrir des tas de choses, s’amuser ou encore travailler. Et puis juste pour vérifier qu'« il y a une application pour ça », ça vaut sans doute le coup d’investir ! Voici un petit florilège de tout ce que vous offrira comme possibilités votre précieux iPad que vous hésiterez bientôt à prêter : lire « Fifty Shades of Grey » en toute discrétion ; jouer à « Angry Birds » en attendant le train ; vérifier l’heure de diffusion de « Koh Lanta 2012 » , se souvenir de l’anniversaire de belle-maman et lui trouver un cadeau au passage ; lire vos magazines préférés où que vous soyez ; faire des photos (oui, l’iPad Mini possède aussi un capteur photo) ; checker tous les jours fériés de l’année pour poser vos RTT ; trouver une recette de churros maison ; vérifier que les astres vous sont favorables… Et on en passe.

VOIR AUSSI

iPad Mini : présentation en direct streaming par Tim Cook dans les Guignols
iPad Mini : Apple débute la production
Tablette tactile : un jouet comme un autre pour nos enfants ?