Facebook censure une photo de coude, croyant voir un sein

Facebook censure une photo de coude, croyant voir un sein
Facebook censure une photo de coude, croyant voir un sein
Facebook a supprimé une photo postée sur un profil et jugée contraire aux règles de publication. Elle montrait une jeune femme dans une baignoire, les modérateurs ont confondu son coude avec un sein.
A lire aussi
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils : le couple réplique
News essentielles
Instagram censure la photo de deux mamans avec leur fils...


Dans sa chasse aux images non conformes aux règles de publication, Facebook fait parfois du zèle. Les modérateurs du réseau social ont cru voir un sein à la place d'un coude sur une photo montrant une jeune femme allongée dans sa baignoire. Le tumblr Theories of the Deep Understanding of Things avait délibérément posté ce cliché pour savoir si Facebook se basait sur l’indécence réelle d’une image ou sur l’impression d’indécence pour décider de la suppression d'une publication.

L’expérience a donc révélé la méthode peu pertinente du contrôle des photos par le réseau social. Facebook a finalement remis la photo en ligne après s’être excusé auprès de l’administrateur de la page. Les éditeurs du site Theories of the Deep Understandings of Things ne se sont pas empêchés d’exprimer leur hilarité face à la suppression du cliché : « les modérateurs de Facebook ne savent même pas faire la différence entre un coude (…) et un sein ».

Salima Bahia

Crédit photo : Theories of The Deep Understanding of Things

VOIR AUSSI

Femen/Caroline Fourest : Facebook censure à tour de seins
Facebook censure un groupe de défense des droits des femmes arabes
La page Facebook de Charlie Hebdo censurée
Médias online : la censure pour limiter les commentaires racistes ?

Dans l'actu