Facebook : les éditeurs d’application accèdent aux coordonnées des membres

Facebook : les éditeurs d’application accèdent aux coordonnées des membres
Facebook : les éditeurs d’application accèdent aux coordonnées des membres
Les développeurs d’application ont désormais accès aux numéros de téléphone et adresses postales des utilisateurs de Facebook, lorsque ceux-ci l’ont accepté.
A lire aussi

Facebook finira-t-il par remplacer les pages jaunes ? Après la polémique sur les paramètres de confidentialité, ce sont aujourd’hui les informations fournies aux développeurs d’applications –ces petits modules de jeux qui fleurissent sur le réseau social- qui dérangent. En effet, dans un message posté sur le « blog des développeurs », le réseau social énonce comment accéder aux adresses et numéros de téléphone des utilisateurs d’une application. Même s’il est précisé que le membre doit avoir accepté de partager ses données, cette nouvelle donne fait craindre des dérives. Il existerait déjà des applications « pirates », uniquement conçues pour la récolte d’informations de profils. La meilleure arme pour l’utilisateur ? Supprimer son adresse et son numéro de téléphone de ses informations personnelles.
Pour cela rendez-vous sur votre Profil Facebook, cliquez sur l’onglet « Modifier le profil », puis choisissez la catégorie « coordonnées ». Si vous avez entré une adresse ou numéro de téléphone, il n’y a qu’à les effacer et enregistrer.

VOIR AUSSI

La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins
Facebook inaugure la reconnaissance faciale
Vos écrits sur Facebook peuvent nuire à votre carrière
Diaspora, l’anti-Facebook débarque le 15 septembre

Dans l'actu