Soldes d'hiver 2013 : la chasse aux bons plans sur Internet est ouverte

Soldes d'hiver 2013 : la chasse aux bons plans sur Internet est ouverte
Soldes d'hiver 2013 : la chasse aux bons plans sur Internet est ouverte
Les soldes d'hiver ont débuté mercredi 9 janvier à 8 heures, dans les magasins de l'Hexagone et surtout sur Internet. Plus de la moitié des Français assurent qu'ils feront des emplettes en ligne. Malgré la crise économique, le budget moyen dévolu aux soldes est en légère hausse.
A lire aussi


C’est parti pour cinq semaines de soldes jusqu'au 12 février : les Français, dont le budget moyen pour ces rabais d’hiver devrait se situer autour de 234 euros, soit 13 euros de plus que pour ceux de 2012 à la même époque, selon un sondage BVA pour Les Echos, sont de plus en plus tournés vers Internet pour dénicher les bons plans. En effet, selon une étude de la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 60% des interrogés projettent de faire les soldes sur les sites d’achat en ligne, soit 6 points de plus qu’en 2012. Seuls 7% d’entre eux traqueront exclusivement les bonnes affaires sur le web, contre 5% l’an dernier.

Selon le sondage BVA pour Les Echos, près des deux tiers des Français devraient profiter de cette période de rabais pour refaire leur garde-robe, se procurer le dernier accessoire high-tech ou acheter une paire de chaussures. Crise oblige, même si l’enveloppe moyenne à dépenser est plus importante qu'en 2012, les réductions à -50%,-60% et -70% pourraient être disponibles dès la première démarque.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Soldes d'hiver 2013 : plus de la moitié des Français ne les fera pas
Soldes d’hiver 2013 à Londres : où acheter sur Internet ?
Soldes d’hiver 2013 : des réductions sur La Redoute, Asos, les 3 Suisses…
Soldes d'été : « Les soldes flottants ont cassé la magie des soldes saisonniers »