Twitter : ils corrigent les fautes des stars pour apprendre la grammaire

Twitter : ils corrigent les fautes des stars pour apprendre la grammaire
Twitter : ils corrigent les fautes des stars pour apprendre la grammaire
Ils sont âgés de 8 à 13 ans et sont « les flics de la grammaire des célébrités ». Pour s'améliorer en orthographe, ces élèves de Red Balloon, l'une des meilleures écoles privées d'anglais du Brésil traquent les fautes des célébrités sur Twitter avant de les corriger.
A lire aussi
Pépite Sexiste, le compte Twitter qui débusque le marketing sexiste
News essentielles
Pépite Sexiste, le compte Twitter qui débusque le...


Pour faire travailler la grammaire à ses écoliers, une école brésilienne a eu une très bonne idée : leur proposer de traquer les fautes des stars sur Twitter. Âgés de 8 à 13 ans, « les flics de la grammaire des célébrités » (The Celeb Grammar Cops) étudient tous à Red Balloon, l’une des meilleures écoles privées d'anglais du Brésil. Régulièrement, ils rappellent ainsi gentiment à l’ordre sur Twitter Rihanna, Daniel Radcliffe ou encore Kim Kardashian. Mais pour l’instant aucune star n’aurait répondu à la brigade.

Sur Twitter, le fond prime sur la forme ?

Une réponse qui pourrait pourtant faire son effet. Pour les organisateurs du projet en effet, le langage des stars aurait une influence importante sur celui des plus jeunes : « Lorsqu'ils voient leurs idoles écrire de cette manière, ils se disent que c’est correct, puisque ce sont des Américains et qu'ils écrivent ainsi. Mais ce n'est pas le cas », a ainsi expliqué Andrea Baena, l'une des coordinatrices du projet. Des fautes qui surviendraient encore plus souvent lorsqu’il s’agit d’un réseau social. Selon Andrea Baena, dans ce mode de communication, rapide, le fond aurait en effet tendance à primer sur la forme.

VOIR AUSSI

Pôle emploi site "préféré" des Français ? Twitter se moque
Éducation : lire et écrire grâce à Twitter
Réseaux sociaux : 77% des Français sont « accros »
Twitter : les twittos seraient de meilleurs élèves

Dans l'actu