Comment passer de l'iPhone au système Android de Google ?

Comment passer de l'iPhone au système Android de Google ?
Comment passer de l'iPhone au système Android de Google ?
Marre de votre iPhone et d'iOS ? Ou bien tout simplement envie de changer de smartphones ? Eric Schmidt, le PDG de Google, vient de publier un petit guide sur le réseau social Google + afin d'expliquer comment migrer vers les appareils basés sur le système Android.
A lire aussi
10 gestes à adopter pour passer un été écolo-friendly
News essentielles
10 gestes à adopter pour passer un été écolo-friendly

Google veut-elle rentrer dans une guerre plus « subtile » face à l'iPhone d'Apple ? Eric Schmidt, le président du géant du Web, entend porter le costume de conseiller technique, en proposant ni plus ni moins aux utilisateurs de la marque à la Pomme de passer à son système Android. Le tout expliqué dans un guide - Eric’s Guide: Converting to Android from iPhone - disponible sur son compte Google +.

Une inquiétude, ne pas perdre ses données

Changer de smartphone, et surtout d'écosystème, n'est parfois pas simple, notamment en ce qui concerne les données stockées sur son appareil (photos, vidéos, contacts, musique...). L'inquiétude de perdre ses données et de devoir repartir de zéro est bien présente chez les utilisateurs.

Pour aider les novices à s'approprier l'univers du robot vert – mascotte d'Android - quatre étapes détaillent pas à pas comment synchroniser l'ensemble des données présentes sur son iPhone. Attention, la création d'un compte Gmail, le service de messagerie de Google, est obligatoire pour pouvoir activer le smartphone et poursuivre chaque étape. Une fois cela effectué, le PDG de la firme de Mountain View explique comment mettre à jour son iPhone ou iPad, puis comment transférer sa musique sur Google. Enfin, l'ultime étape consistant à insérer la carte nano-SIM du smartphone de la Pomme sur le téléphone Android via un adaptateur vers micro-SIM.

Apple croquée par Google ?

Alors que le système d'exploitation Android représente aujourd’hui 80% du marché des smartphones, le patron du moteur de recherche le plus populaire ne compte pas s'arrêter là. Lançant plusieurs piques en direction de la firme de Cupertino, Eric Schmidt en profite pour indiquer que les terminaux Samsung Galaxy S4, le Nexus 5 ou encore le Motorola Droid « ont de meilleurs écrans, sont plus rapides, et disposent d’une interface beaucoup plus intuitive » que l'iPhone. Et d'ajouter « comme les gens passés d'un PC à un Mac ne reviennent jamais en arrière, vous changerez d'iPhone à Android et ne retournerez pas en arrière car tout sera dans le cloud, sauvegardé, et tellement de choix s'offriront à vous ». Une référence qui risque de faire grincer des dents tous les fans d'Apple.

Mais l'information la plus truculente de cette histoire, est qu'Eric Schmidt faisait partie du conseil d'administration d'Apple de 2006 à 2009. Apple, qui n'a pour l'heure pas réagi, appréciera.

VOIR AUSSI

Android 4.4 : un KitKat pour la route à la place de Key Lime Pie
iPhone 6 : un écran incurvé à la sortie pour concurrencer le Galaxy S5 ?