Red Dead Redemption : une sortie en 2014 pour la suite ?

Red Dead Redemption : une sortie en 2014 pour la suite ?
Red Dead Redemption : une sortie en 2014 pour la suite ?
Selon les analystes financiers de Baird Equity Research, Rockstar serait en train de travailler sur le développement d’une suite à Red Dead Redemption. Destinée aux consoles nouvelles générations, la nouvelle mouture aurait été trahie par un document destiné aux actionnaires de l’éditeur du jeu, Take-Two.
A lire aussi


« You are all muerto! » disait John Marston. En examinant le document 2014 Video Game Industry Predictions adressé aux actionnaires de l’éditeur Take-Two Interactive, les limiers de Baird Equity Research ont fait une découverte intéressante. En effet, il semblerait que pour atteindre ses objectifs en 2014, le poids lourd des jeux vidéo doive absolument sortir un blockbuster avant la fin d’année. Un blockbuster dont VG247 pense déjà connaitre le nom : Red Dead Rebellion. Par ailleurs, Rockstar compterait aussi sur la sortie de GTA V sur PC et…next-gen. Son éditeur devrait donc faire un certain nombre d’annonces dans les mois qui viennent. Mais les révélations du fournisseur de services financiers ne s’arrêtent peut-être pas là.

Dans le marc de café

En effet, l’un de ses analystes, Colin Sebastian, ajoute : « Nous nous attendons à des annonces de produits au cours de cette année, comme l’arrivée de GTA V sur d’autres plates-formes (par exemple, les PC, les consoles de nouvelle génération), le prochain Red Dead et autres, afin d’aider Take-Two à améliorer ses revenus et la visibilité de ses bénéfices. De plus, la société dispose d’un potentiel de croissance significatif pour ses revenus numériques/online, ce qui devrait contribuer à améliorer ses marges brutes et ajouter de la visibilité sur sa croissance ». Fait-il allusion à une augmentation du recours aux DLC, à des microtransactions généralisées, ou est-ce encore autre chose ? En effet, l’ensemble de la citation laisse penser à des revenus distincts de l’édition de jeux vidéo. Plus de « visibilité » au prochain épisode, donc.