Paper : mini scandale autour de l'application de Facebook

Publié le Mardi 04 Février 2014
Paper : mini scandale autour de l'application de Facebook
Paper : mini scandale autour de l'application de Facebook
Paper, la toute nouvelle application de Facebook, fait déjà fureur. Mais une start-up accuse déjà le nouveau bébé de Mark Zuckerberg de plagiat.
À lire aussi

Le 3 février aux Etats-Unis paraissait Paper sur iPhone, une application ressemblant à Facebook dans son fonctionnement mais pas son design. Inspirée de Flipboard, celle-ci affiche le fil d'actualité de l'utilisateur de manière originale, mais aussi des informations de sources externes, et ce dans une esthétique très épurée. Tout comme sur Facebook, il est possible de liker des statuts et d'éditer le sien. Les usagers de Paper peuvent en outre personnaliser l'application grâce à des thèmes.

>> Qui sont vos meilleurs amis sur Facebook ? <<

L'application Paper s'inscrit dans la stratégie de conquête mobile de Facebook : les utilisateurs se connectent en effet pour moitié au réseau social depuis leur smartphone. L'avenir de cette application pourrait cependant être mis à mal du fait d'accusations de plagiat émanant de Fifty-Three, une start-up éditant une application portant le même nom mais ne proposant pas le même service, et ce depuis des années. Cette société exige que Facebook change le nom de sa nouvelle application. Le groupe va t-il céder ?

Dans l'actu