Une nouvelle version de Microsoft Office pour Mac confirmée

Publié le Mercredi 12 Mars 2014
Une nouvelle version de Microsoft Office pour Mac confirmée
Une nouvelle version de Microsoft Office pour Mac confirmée
Si les Mac d'Apple disposent de leur propre suite bureautique avec Page, Keynote et Numbers, Microsoft Office reste, malgré tout, la référence du genre. Après 4 ans sans aucune mise à jour, une nouvelle version pour Mac a été confirmée pour 2014 par un responsable de Microsoft Allemagne.
À lire aussi

Ecrire un texte, faire des calculs complexes en utilisant des formules à l'aide d'un tableur, ou encore élaborer une belle présentation, les suites bureautiques restent des références pour bon nombre d'utilisateurs, malgré de nouvelle possibilités offertes par le cloud computing (service en ligne).

Office Mac 2014, bientôt une réalité

Alors qu'Apple a fini par développer ses propres logiciels et sa suite iWork, la suite Office de Microsoft demeure une référence, que l'on soit Mac ou PC. Le seul bémol étant que depuis 4 ans, Office pour Mac n'a pas évolué ni connu de mise à jour. Attente qui devrait enfin prendre fin cette année puisqu'un responsable de Microsoft Allemagne a confirmé qu'une nouvelle version pour Mac sera présentée au Cebit 2014 qui se déroule à Hanovre (Allemagne) du 10 au 14 mars. Et d'ajouter que les abonnés de l’offre Office 365, cette mise à jour serait totalement gratuite.

Une suite Office pour Mac qui revient de loin

Cette longue absence de toute mise à jour s'explique principalement par la réduction progressive de l'activité de la division Office Mac chez Microsoft, qui ne semblait alors plus une priorité pour le groupe. La fin d'une longue parenthèse de quatre ans donc, pour l'éditeur qui, rappelons-le, conçu le tableur le plus célèbre de Windows, Excel, pour... les Macintosh d'Apple en 1985.

Pour l'instant, aucune information n'a filtré sur le contenu de cette nouvelle version. Les possesseurs de Mac devront donc encore patienter quelques jours. L'effort ne devrait pas être trop difficile après quatre longues années...