LinkedIn : comment consulter l'adresse mail des profils visités

LinkedIn : comment consulter l'adresse mail des profils visités
LinkedIn : comment consulter l'adresse mail des profils visités
D’ordinaire protégés, l’ensemble des mails des utilisateurs du réseau LinkedIn ont été, un temps, consultables par n’importe quel internaute ayant téléchargé une extension sur Chrome. Explications…
A lire aussi


La chose est connue des nombreux utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn : seuls ceux, préalablement connectés avec un tiers, sont en mesure de consulter son mail. Une règle intangible fixée par LinkedIn, sauf que le navigateur web Chrome a trouvé, via une récente extension, la parade à cette mesure de confidentialité. Ainsi, les utilisateurs du navigateur Google pouvaient aisément avoir accès à tous les mails des 260 millions de membres de LinkedIn.


LinkedIn a mis fin à l'extension par voie juridique

Cette porte ouverte s’est depuis refermée et plutôt bruyamment. Puisque le service juridique du réseau n’a pas tardé à envoyer à la société Sellhack, à l’origine de la fameuse extension, une ordonnance de cessation et d’abstention. Démarche qui a porté immédiatement ses fruits, puisque le plug-in a depuis été retiré.

Sellhack ne renonce pas à son plug-in

Sellhack, qui affirme travailler à une nouvelle version de son extension conforme aux conditions d’utilisation de LinkedIn, a néanmoins justifié sa première mouture en arguant qu’elle voulait tout bêtement faire gagner du temps aux utilisateurs du réseau. Peine perdue manifestement…