Un père de famille américain dépose plainte contre Facebook

Publié le Jeudi 05 Mai 2011
Un père de famille américain dépose plainte contre Facebook
Un père de famille américain dépose plainte contre Facebook
Encore une nouvelle plainte pour Facebook. Scott Nastro, un père de famille, a déposé plainte contre le réseau social pour ne pas demander l’autorisation des parents avant qu’un enfant « aime » une publicité. Une accusation « infondée » selon Facebook.
À lire aussi

Scott Nastro et son fils ont déposé plainte mardi devant le tribunal civil de New York et souhaitent associer à la plainte tous les membres de Facebook de moins de 18 ans dont les profils ont été utilisés pour promouvoir des produits ou services, via la publicité présente sur le site.

En effet, depuis 2007, Facebook a mis en place un service permettant de faire apparaitre de la publicité ciblée en ligne sur le site, donnant la possibilité aux utilisateurs de mettre « j’aime » pour une marque ou de critiquer un restaurant.

Un des avocats du plaignant, Lee Squitieri, a déclaré : « Facebook semble être continuellement à la recherche de nouvelles façons d'utiliser les noms et profils de ses membres, dont les enfants, pour ses propres visées commerciales ». Facebook a répondu à cette attaque en déclarant : « Nous pensons que cette plainte est complètement infondée et nous la combattrons vigoureusement ».

Depuis le début de l’année, Facebook fait face à de nombreuses plaintes d’internautes : récemment, c’est un avocat nantais qui portait plainte contre le réseau social, pour avoir supprimé le compte d’un de ses clients, pour la simple raison qu’il avait publié une représentation du tableau « L’origine du monde » de Gustave Courbet.

VOIR AUSSI

Facebook : Mark Zuckerberg gagne son procès contre les Winklevoss

Un avocat nantais porte plainte contre Facebook

Facebook/ troisième Intifada: un citoyen américain porte plainte

Facemoods met en garde les jeunes contre les dangers de Facebook

Dans l'actu