iPhone mouchard : La mise à jour 4.3.3 pour neutraliser la géolocalisation

iPhone mouchard : La mise à jour 4.3.3 pour neutraliser la géolocalisation
iPhone mouchard : La mise à jour 4.3.3 pour neutraliser la géolocalisation
Apple a annoncé hier la sortie de la mise à jour 4.3.3 du système d’exploitation iOS pour effacer les données de déplacement collectées sur l’iPhone. La découverte d’un mouchard dans l’iPhone et l’iPad 3G fait polémique parmi les utilisateurs depuis plus d’une semaine.
A lire aussi
iPhone mouchard : la Cnil enquête sur l’enregistrement des déplacements
internet
iPhone mouchard : la Cnil enquête sur l’enregistrement...

Apple l’avait promis. Il y a désormais un moyen d’effacer toutes nos données de géolocalisation de l’iPhone et de l’iPad 3G : la mise à jour 4.3.3 du système d’exploitation iOS est téléchargeable depuis hier via iTunes et disponible pour la version GMS de l'iPhone 4, l'iPhone 3G S, tous les iPad ainsi que l'iPod touch de 4ème génération. Cette mise à jour permet de ne stocker que les 7 derniers jours de déplacements de l’utilisateur, alors que ces fichiers cachés pouvaient contenir jusqu’à un an d’informations. Ensuite, lors de la synchronisation avec un ordinateur, ces données ne seront pas enregistrées sur iTunes. La mise à jour permet aussi de désactiver vraiment les services géolocalisés pour que leurs déplacements ne soient plus enregistrés.
Une neutralisation en bonne et due forme du vilain mouchard, découvert par deux chercheurs américains qui ont démontré que les mobiles fonctionnant sous iOS mémorisaient tous les déplacements des utilisateurs et les stockaient sur un ordinateur lors de la synchronisation.

VOIR AUSSI

iPhone, iPad : Apple traque ses clients
Impossible de faire un don sur les applications iPhone
Smartphones : l’OS Android dépasse l’IPhone aux Etats-Unis !

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Téléphones espions : l’iPhone et les téléphones Android sont-ils des mouchards ?
BlackBerry Messenger bientôt sur iPhone ?
Apple lance l’iPhone 4 blanc après dix mois d'attente