Xbox One vs PS4 : qui est devant suite à l'E3 ?

Xbox One vs PS4 : qui est devant suite à l'E3 ?
Xbox One vs PS4 : qui est devant suite à l'E3 ?
Alors que l'E3 2014 vient de s'achever, Microsoft et Sony ont bien pris soin durant la conférence de dévoiler des nouveautés concernant leurs consoles, la Xbox One et la PS4. Qui a marqué le plus de points ?
A lire aussi

Voilà, l'E3 c'est fini. Les curieux et les professionnels du secteur ont eu droit à des présentations et conférences toujours aussi haletantes, entre jeux dévoilés et titres présentés plus en détail. Sony et Microsoft en ont également profité pour fortifier leurs positions respectives dans la guerre des consoles qu'ils se livrent depuis le dernier E3, à l'occasion duquel ils ont dévoilé la Xbox One et la PlayStation 4, sorties ensuite courant novembre. Jusqu'à présent, c'est la console de Sony qui semblait avoir l'avantage du fait d'une puissance supérieure, d'un prix plus attractif et de ventes plus nombreuses.

Zéro-zéro, la balle au centre

Cette hiérarchie est-elle toujours d'actualité ? Il faut dire que la One coûte désormais autant que la PS4 (mais sans Kinect), propose des exclus intéressantes pour 2014 et 2015 (Halo 5, Sunset Overdrive, Forza Horizon 2, Scalebound...) et que son offre de jeux indépendants s'étoffe grâce à ID@Xbox.

De son côté, Sony va bientôt sortir PlayStation Now, un système de streaming permettant de jouer à plus de 100 jeux de PS3, a lui aussi des exclus alléchantes (Entwined, Driveclub, LittleBigPlanet 3, The Order: 1886, Uncharted 4, Let it Die, Man's Sky...), sans compter l'arrivée imminente de la PlayStation TV. L'écart se réduit donc entre PS4 et Xbox One !

Dans l'actu