E-G8 : Mark Zuckerberg éclaircit les rumeurs sur Facebook

E-G8 : Mark Zuckerberg éclaircit les rumeurs sur Facebook
E-G8 : Mark Zuckerberg éclaircit les rumeurs sur Facebook
Dans cette photo : Mark Zuckerberg
Le Forum de l’e-G8 s’est clôturé hier soir sur le discours du fondateur de Facebook. Mark Zuckerberg est revenu sur la polémique d’ouvrir le réseau social aux membres âgés de moins de 13 ans et sur la future introduction en Bourse du groupe.
A lire aussi

L’apparition très attendue de Mark Zuckerberg au Forum de l’e-G8 a été brève. Pour le discours de clôture, le fondateur de Facebook vêtu d’une « tenue cool » (tee shirt, jean et baskets), est revenu sur les rumeurs concernant son réseau social. Il a annoncé que ce n’était pas à l’ordre du jour d’ouvrir le réseau social aux enfants de moins de 13 ans. « Ce n'est tout simplement pas dans la liste des choses sur lesquelles nous devons nous prononcer maintenant », a expliqué Zuckerberg. « A l'avenir, je pense qu'il serait sans doute pertinent d'y réfléchir, mais nous n'y travaillons pas pour le moment ».
En France, sur 22 millions de comptes Facebook, on estime à deux millions ceux qui ont été ouverts par des enfants de moins de 13 ans. Maurice Levy, Président du directoire de Publicis et animateur de la session avec Mark Zuckerberg, a tenté d’en savoir plus sur la possible introduction en Bourse du groupe Facebook. Le fondateur du réseau social aux 500 millions de membres a eu une réponse claire : « Pas encore ».

(Source : boursier.com)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Facebook : Mark Zuckerberg veut éduquer les enfants de moins de 13 ans
Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour
Facebook a divulgué par erreur des données confidentielles
Cyberbullying : les dangers du harcèlement sur Facebook

Dans l'actu