Deezer : Cinq heures d’écoute gratuite et pas une minute de plus !

Deezer : Cinq heures d’écoute gratuite et pas une minute de plus !
Deezer : Cinq heures d’écoute gratuite et pas une minute de plus !
Deezer a changé son offre depuis hier. Afin de pousser à la souscription de l’offre d’écoute payante. Exit le tout illimité, ce sera cinq heures d’écoute avec publicité et pas une minute de plus ! De quoi agacer les utilisateurs de ce service !
A lire aussi
Deezer : les nouvelles offres gratuites sont lancées
musique
Deezer : les nouvelles offres gratuites sont lancées

Acheter de la musique est un concept de moins en moins répandu. Ecouter la musique en ligne gratuitement sur Deezer, Spotify ou d’autres, sans téléchargement, sans frais est devenu très commun ces dernières années.

Pourquoi payer lorsqu’on peut tranquillement écouter au travail ou chez soi sa musique préférée ? Le CD étant de moins en moins le support préféré des français. Seulement voilà, la générosité de Deezer a désormais des limites.

Tout comme Spotify, la société vise maintenant l’acquisition d’utilisateurs souscrivant à une offre payante. Cinq heures gratuites par mois, c’est la nouvelle règle et elle ne fait pas spécialement sourire les accros de musique.

L’annonce de l’arrivée de Google Music et de l’iCloud d’Apple ferait-il peur à Deezer ? La publicité qui était arriveé il y a quelques mois ne suffirait pas. Le but est clair, souscrivez ! 4.99 0u 9.99E par mois, il faudra maintenant sortir le porte-monnaie pour écouter la musique en streaming.

Deezer c’est notamment plus de 7 millions de titres disponibles, 14 millions d’utilisateurs dont seulement 1.2 millions d’abonnés à une offre payante. Spotify avait déjà amorcé le virage en limitant à 5 fois le nombre d’écoute du même titre et à 10h d’écoute gratuite par mois pendant 6 mois.

Rappelons que Deezer est partenaire d’Orange dans ses forfaits mobile et Spotify est lié à SFR. Les plus contents dans tout cela, c’est certainement les maisons de disques qui avec l’avènement de la musique gratuite avaient du mal à joindre les deux bouts.

Alors que préférez-vous ? Acheter un CD, acheter de la musique en ligne ou souscrire à une offre telle que Deezer la propose ?

Ou allez-vous vous tourner vers Youtube pour écouter à l’infini votre tube préféré ?

VOIR AUSSI

Deezer

Musique en ligne : la mission Hoog débouche sur un accord

Spotify : la fin de la musique gratuite

Liberty Land, un site de téléchargement illégal, épinglé par la gendarmerie

Livre numérique : le lecteur va-t-il suivre ?