Quicktype sur iOS8 : installer, cacher et désinstaller la saisie prédictive

Publié le Mercredi 17 Septembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Quicktype sur iOS8 : installer, cacher et désinstaller la saisie prédictive
Quicktype sur iOS8 : installer, cacher et désinstaller la saisie prédictive
Parmi les nombreuses nouveautés disponibles dans iOS8, on trouve Quicktype. Une nouvelle façon d’écrire qui, selon Apple, devrait nous faire gagner pas mal de temps. Mais si cette saisie prédictive vous agace, il est possible de ne pas l’utiliser.
À lire aussi

Après des mois de patiences, c’est ce 17 septembre à partir de 19 heures que sera disponible le fameux iOS8. Une mise à jour majeure qui est très attendue par les utilisateurs d’appareils pommés. Au cœur des nouveautés de cet iOS8, on trouve notamment l’outil Quicktype qui souhaite révolutionne votre façon d’écrire.

Quicktype, c’est quoi ?

Un peu à la façon de BlackBerry ou encore d’Android, Apple a décidé de miser sur la saisie prédictive pour vous aider à composer plus rapidement vos messages et autres textes. Pour résumer, votre iPhone vous proposera des mots en fonctions des premières lettres tapées, et il n’y a ensuite plus qu’à sélectionner le mot pour le voir apparaître. Un coup de main à prendre, mais une fonction souvent très appréciée. D’autant que Quicktype aurait aussi la capacité d’anticiper un peu sur ce que vous voulez dire, pour encore plus de rapidité et de précision.



>> iOS8 : téléchargement, astuces et installation (iPhone 4S, 5, 6) <<

Activer et désactiver Quicktype

Installée d’office sous iOS8, l’extension Quicktype peut évidemment être désactivée si elle ne vous convient pas à l’usage. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres de votre iPhone / iPad, puis d’aller sur « Prédiction » et de cocher ou décocher selon vos envies. Mais il est aussi possible de simplement cacher temporairement Quicktype directement depuis votre écran de frappe en restant appuyé sur l’encart de propositions puis en le baissant vers le bas.