Apple : Steve Jobs démissionne, Tim Cook prend la relève

Apple : Steve Jobs démissionne, Tim Cook prend la relève
Apple : Steve Jobs démissionne, Tim Cook prend la relève
Steve Jobs a annoncé mercredi sa démission de son poste de directeur général du géant Apple. Il compte sur son collaborateur de longue date Tim Cook pour prendre la relève.
A lire aussi


Affaibli depuis 2004 à cause d'un cancer du pancréas, Steve Jobs se sent à présent « incapable de mener à bien ses fonctions ». Ayant subi une greffe du foie en 2009 et en arrêt maladie depuis le mois de janvier, il a préféré prendre les devants pour assurer une transition en douceur. Plutôt que de rester à la tête d’Apple, il a donc décidé de démissionner pour laisser sa place à Tim Cook.
Mais la plus grosse entreprise de la Silicon Valley ne se sépare pas complètement de Steve Jobs. Le fondateur des quatre plus gros succès en matière de nouvelles technologies (iPad, iMac, iPod, iPhone) a été nommé directeur du conseil d’administration de l’entreprise et a tout prévu concernant l’avenir d’Apple. L’entreprise aurait en effet établi une liste des nouveaux produits à venir dont les sorties devraient couvrir quelques années encore. Pas de souci à se faire donc, d’autant plus que Tim Cook est dans l’entreprise depuis de nombreuses années et a participé, avec Steve Jobs, à la modernisation d’Apple et à la démocratisation des nouvelles technologies.

Lire la lettre de Steve Jobs (en anglais)


Claire-Marie Allègre


(Source : challenges.fr)

Crédit photo : Apple

VOIR AUSSI

Apple : l’iPad 3 en préproduction dès octobre, sortie prévue pour 2012 ?
Apple interdit les ventes de la Samsung Galaxy Tab en Europe !
La Chine contrefait même les Apple Stores !