Tactical Nav : une application iPhone pour l'armée américaine

Le capitaine Jonathan Springer, envoyé en Afghanistan et fan de la marque Apple, a développé une application de guerre dite « tueuse ». Grâce à Tactical Nav, il peut établir et tracer des cartes, photographier un terrain et envoyer ses coordonnées exactes pour un bombardement.
A lire aussi


James Bond n'a qu'à bien se tenir. Malgré ses gadgets en tout genre, Jonathan Springer pourrait bien lui voler la vedette. Ce capitaine de l’armée américaine, envoyé en Afghanistan, s’est fabriqué son propre gadget sur… iPhone ! Fan d’Apple, il a développé une application permettant d’aider les militaires. En temps réel, il peut localiser avec précision une zone d’attaque ennemie. À l’aide d’une boussole, d’un appareil photo et d'un système de cartographie très précis, il envoie directement les coordonnées du lieu de l’assaut. À peine quelques minutes après, un raid aérien bombarde la zone concernée. Conséquence directe, moins de risques pour les militaires : « Je pense en priorité, et en permanence, à ce dont mes hommes ont besoin pour aller au combat et surtout pour qu’ils n’y meurent pas », confie le capitaine. Cette application propose également un mode « sans lumière ». Les soldats, qui doivent régulièrement se faire discrets, pourront utiliser leur nouvel outil dans l’obscurité en évitant de se faire repérer.
D’autres applications dites « tueuses » avaient déjà vu le jour. Bulletfight et iSnipe calculent et prévoient par exemple la trajectoire des balles, en fonction de la vitesse du vent et de la pression atmosphérique. Jonathan Springer a l’intention de commercialiser cette dernière-née prochainement. Espérons seulement pour lui, et pour l’armée américaine, qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains…

Nicolas Pouilley

(Source : jolpress.com)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Une application iPhone peut sauver des vies
Gay Cure : l’application homophobe pour iPhone
IPhone en mode pro : les applications qui vous facilitent le travail

L'INFO DES MEMBRES

"Confession" : une application vous permet de vous confesser sur votre IPhone