Arnaque : Attention aux faux mails Hadopi !

Arnaque : Attention aux faux mails Hadopi !
Arnaque : Attention aux faux mails Hadopi !
Lancé il y a plusieurs mois maintenant avec le succès mitigé qu’on lui connait, Hadopi continue chaque jour d’envoyer des courriels pour rappeler à l’ordre les usagers soupçonnés de téléchargements illégaux. Mais attention aux faux emails qui circulent sur la toile !
A lire aussi

Les spams, on connait tous ça, tout comme les tentatives plus ou moins farfelues et bien faites de phishing (quand quelqu’un essai de pirater votre compte en banque en se faisant passer pour votre banque, par exemple).

Et bien même Hadopi en est la victime puisque plusieurs internautes ont confié avoir reçu un mail leur demandant d’envoyer des SMS surtaxés. Evidemment, Hadopi ne vous demandera jamais d’envoyer un quelconque SMS, surtaxé ou non. Il s’agissait donc là de tentatives de fraudes. Un faux site Hadopi avait même été mis en place pour rendre l’arnaque plus crédible !

Histoire de clarifier les choses, Hadopi a publié une réponse pour éclairer les internautes : « Si vous recevez un mail de l’Hadopi, ou se faisant passer pour un mail de l’Hadopi, ne répondez jamais en faisant « répondre » à ce mail » De même, Hadopi mettra bientôt en ligne un formulaire de contact et conseille aux utilisateurs de passer un coup de téléphone en cas de doute. Voilà qui méritait d’être dit.

VOIR AUSSI

Piratage : Hadopi entre dans sa troisième phase

Hadopi : les avertissements ont dissuadé 1 internaute sur 2

Hadopi : 400 000 avertissements et 4500 lettres recommandées envoyées

Hadopi : le profil type du pirate français