Apple IOS5 : comment utiliser l’application Rappel sur iPhone ?

Apple IOS5 : comment utiliser l’application Rappel sur iPhone ?
Apple IOS5 : comment utiliser l’application Rappel sur iPhone ?
Avec l’arrivée depuis quelques heures de l’IOS 5, Apple propose tout un lot de nouveautés bien pratiques qui redonnent carrément une seconde jeunesse à votre iPhone, du moins si vous ne possédez pas encore l’iPhone 4S disponible en vente depuis ce matin partout en France !
A lire aussi
Apple testerait des écrans plus grands pour les iPad et iPhone
apple
Apple testerait des écrans plus grands pour les iPad et...

Disponible via une mise à jour totalement gratuite pour les iPhone (à partir du 3GS), iPad et iPod Touch, IOS 5 va bouleverser totalement votre expérience sous iPhone, la rendant bien plus intuitive et agréable. Il s’agit donc cette fois d’une mise à jour tout à fait majeur pour le système d’exploitation d’Apple qui emprunte même quelques petits détails chez BlackBerry.

En plus de l’application iMessage qui vous permet désormais d’envoyer gratuitement et le plus simplement du monde des messages (type SMS et MMS) à vos contacts iPhone, IOS5 vous propose aussi l’application « Rappel ». Gratuite aussi, « Rappel » est une application à la fois très ingénieuse et diablement pratique. Son concept est basé sur la géolocalisation.

Concrètement, il vous suffit de lancer « Rappel » et d’indiquer, par exemple, que vous ne devez pas oublier d’aller acheter la baguette aux céréales de mamie Ginette dans la boulangerie de votre quartier. Plus aucune excuse donc pour oublier de faire telle ou telle course ! Du coup, dès que vous passerez devant une boulangerie, votre iPhone vous enverra un message pour vous rappeler de ne pas oublier d’acheter le pain. Pratique et magique !

VOIR AUSSI

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone : Juif ou pas juif, l'application qui fait scandale

Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion