Playstation : Sony planche sur un Spotify du jeu vidéo

Playstation : Sony planche sur un Spotify du jeu vidéo
Playstation : Sony planche sur un Spotify du jeu vidéo
Des jeux vidéo totalement illimités en échange d’un abonnement modique ? Voilà l’idée sur laquelle la firme Playstation est en train de plancher. Inspiré par le modèle de la musique en streaming, comme Spotify, ce système pourrait rencontrer un très vif succès chez les joueurs toujours avides de nouveautés. Jim Ryan se confie sur la PS Vita et sur le piratage des consoles.
A lire aussi
Anorexia Girl, ce jeu vidéo scandaleux où l'on jette de la nourriture sur une malade
News essentielles
Anorexia Girl, ce jeu vidéo scandaleux où l'on jette de...

Le 22 février prochain sortira la console Vita chez Playstation, la nouvelle PSP. En attendant la sortie de cette console qui s’annonce déjà comme un succès, le magazine Nouvel Observateur a rencontré Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment Europe.

Interrogé sur les capacités de la console Vita, outre les jeux, Ryan évoque toutes les possibilités de cette future console, et il y a largement de quoi faire :

« La Playstation Vita est une console très puissante. Vous pouvez regarder des vidéos, écouter de la musique, admirer des photos, vous connecter à vos réseaux sociaux, etc. Mais il s'agit avant tout d'une console de jeux portable. Quand nous avons lancé la PSP, nous nous sommes positionnés sur beaucoup de contenus accessibles, probablement trop... Avec la Vita, tout tourne autour du jeu, même si vous pouvez faire le reste. »

Bien plus intéressant, Ryan évoque la possibilité d’un système de location de jeux vidéo, un peu comme le font des sites tels que Spotify ou Deezer pour la musique. Pour le moment, rien n’est encore décidé chez Playstation, mais l’idée fait son petit bout de chemin et cet abonnement illimité pourrait bien voir le jour plus vite que prévu :

« C'est effectivement quelque chose que nous étudions. Pour l'heure, nous n'avons pas d'annonce à faire. Mais l'idée d'offrir la possibilité d'accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement mensuel, est quelque chose que nous étudions. Nous y réfléchissons sérieusement. »

Une idée qui pourrait totalement changer la donne dans le monde du jeu vidéo et, peut-être, contrer un peu le piratage qui touche de plus en plus le monde du jeu vidéo.

VOIR AUSSI

« The Sims Social », jouer en ligne aux Sims gratuitement sur Facebook

Date de sortie de « Star Wars : The Old Republic » le MMORPG - Vidéo

Uncharted 3 : Nathan Drake nous offre de nouvelles images en vidéo

Uncharted 3 en vidéo

Petits Flirts entre amis : le 1er jeu vidéo coquin est sorti