Free Mobile : Date de sortie, forfaits, portabilité et tarifs

Free Mobile : Date de sortie, forfaits, portabilité  et tarifs
Free Mobile : Date de sortie, forfaits, portabilité et tarifs
Alors que les offres Free Mobile ne sont pas encore disponibles, les rumeurs se font déjà nombreuses. L’heure est donc arrivée de faire le point sur les informations au sujet de ce nouvel opérateur de téléphonie mobile. Quand sera disponible Free Mobile ? Quels seront les prix et les forfaits ? Pourra-t-on profiter de la portabilité de son numéro ? Où souscrire ? Pourra t-on acheter un iPhone chez Free ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !
A lire aussi

Le premier point important en ce qui concerne Free Mobile et ses offres est sans aucun doute la date de disponibilité du service. Plusieurs dates ont été évoquées jusque-là, aucune n’est officielle à ce jour. Ce qui est sûr, c’est que la sortie de Free Mobile devrait se faire entre le mois de décembre 2011 et celui de janvier 2012. Les dates évoquées oscillent entre ces deux mois. On parlait beaucoup d’une sortie pour le 2 janvier, il semblerait aujourd’hui plus probable que Free Mobile soit disponible peu avant les fêtes de fin d’année, histoire de faire le plein d’abonnés rapidement.

En ce qui concerne les forfaits Free Mobile, pour le moment personne ne sait rien à ce sujet. Cependant, on parle beaucoup d’un forfait tout compris à 29,99 euros avec tout en illimité et de forfaits plus bas avec des heures de communication, SMS et MMS illimités ainsi que du DATA. Le premier forfait pourrait démarrer à 10 euros environ pour deux heures de communication.

Pour vous abonner chez Free Mobile, il faudra passer par Internet puisque la marque n’aura pas de boutique physique, ce qui lui permet de faire d’importantes économies de ce côté-là. Cependant, les boutiques The Phone House devraient proposer les offres de l’opérateur, ce qui devrait rassurer certains consommateurs peu enclins à acheter sur le web.

Si vous souhaitez acquérir un mobile avec votre forfait Free Mobile, il faudra payer le prix fort puisque les appareils ne sont pas subventionnés. Cependant, vous pourrez sans doute aussi payer votre appareil à crédit, un peu tous les mois. Apple proposerait bien ses iPhone via ce modèle. Enfin, vous pourrez bien évidemment conserver votre numéro en passant de votre opérateur actuel à Free Mobile !

VOIR AUSSI

Licences 4G : Free demande un report d’attribution

Free vs Hadopi

SFR baisse les prix grâce à Free

Free mobile : des forfaits illimités à 29,99 euros tout compris ?