Facebook : une faille de sécurité permet de pirater les messageries

Facebook : une faille de sécurité permet de pirater les messageries
Facebook : une faille de sécurité permet de pirater les messageries
Voler l’identité d’une autre personne pour se faire passer pour elle serait apparemment un jeu d’enfant sur le réseau social Facebook si l’on en croit les propos d’Alfredo Arias, un maçon espagnol. D’après lui, il suffirait de quelques connaissances en informatique pour pouvoir envoyer des messages via la messagerie Facebook en se faisant passer pour un autre.
À lire aussi

Il y aurait vraisemblablement une faille de sécurité exploitable facilement et permettant à un internaute d’envoyer un message sur Facebook avec l’identité d’une autre personne. Afin de ne pas laisser cette faille en l’étant, Arias a décidé de prévenir l’Inteco (Institut national des technologies de la communication)qui a alors publié un communiqué :

« Cette déficience pourrait être utilisée par des utilisateurs mal intentionnés pour, par exemple, se faire passer pour un ami de la victime et l'inviter via un lien à visiter des pages malicieuses ou charger des applications peu fiables »

Reste à savoir comment Facebook va réagir face à ce nouveau problème de sécurité et alors même que le service est dans la tourmente aux Etats-Unis suite à une vive polémique sur la confidentialité. Quoiqu’il en soit, la leçon à retenir de tout cela est bien qu’il faut toujours se méfier de l’usage que l’on peut faire de Facebook et des messages qu’on y reçoit.

VOIR AUSSI

Anonymous : Opération Facebook et « Bank Transfer »
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Facebook : la rumeur sur sa fermeture
Facebook : un inconnu revendique 50% des parts du site

Dans l'actu