De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants

De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
De plus en plus de parents autorisent Facebook à leurs enfants
Les parents sont de plus en plus enclins à laisser leurs enfants se créer un profil sur les réseaux sociaux. Une étude montre que le nombre de parents qui autorisent leurs pré-ados à avoir un compte sur des sites comme Facebook ou MySpace a plus que doublé en un an.
A lire aussi
Facebook : 8 parents sur 10 ont peur pour leurs enfants
parents
Facebook : 8 parents sur 10 ont peur pour leurs enfants

L’étude menée sur 1000 adultes par une compagnie d’assurances américaine révèle que 17% des parents ne voient aucun inconvénient à ce qu’un enfant utilise les réseaux sociaux. Ils n’étaient que 8% l’année dernière, selon l’agence Reuters. La plupart des parents interrogés (90%) affirment utiliser Facebook régulièrement, 11% affirment même utiliser le réseau social pour le compte d’un mineur ou d’un enfant en bas âge.
Bien que l’âge légal pour posséder un compte Facebook soit limité à 13 ans, la plate-forme n’a aucun moyen de vérifier l’âge déclaré lors de la création d’un profil. Les enfants n’ont qu’à mentir sur leur année de naissance. Mais apparemment cela n’inquiète pas les parents outre mesure.
Néanmoins, leur activité est tout de même encadrée : 1/3 des parents affirment qu’ils surveillent ce que font leurs enfants sur Facebook, ils sont même 44% à restreindre l’usage d’Internet. La plupart des parents estiment aussi qu’il est de leur devoir d’intervenir s’ils sentent que leur enfant est victime d’un harcèlement sur Internet (cyberbullying). Pour 63% d’entre eux, l’école devrait faire plus pour prévenir ces comportements.
De son côté, la firme de Mark Zuckerberg déclare s’engager à lutter contre les profils de jeunes enfants : elle annonçait récemment que 20 000 comptes étaient supprimés chaque jour, dont une bonne partie appartient à des moins de 13 ans.

(Source : PC mag)

VOIR AUSSI

Facemoods met en garde les jeunes contre les dangers de Facebook
Facebook supprime 20.000 comptes d'enfants chaque jour
Facebook, nouvelle source de stress et d’anxiété ?

L’INFO PAR NOS MEMBRES

Un père de famille américain dépose plainte contre Facebook
Un avocat nantais porte plainte contre Facebook
Comment protéger sa vie privée sur Facebook ?

Dans l'actu