Création d'entreprise & Génération Y : n'ayez pas peur!

Création d'entreprise & Génération Y : n'ayez pas peur!
Création d'entreprise & Génération Y : n'ayez pas peur!
Qui n’a pas entendu parler ces dernières semaines du phénomène « Génération Y » ? Myriam Levain et Julia Tissier dans leur livre « La Génération Y par elle-même » relancent le débat en relevant les qualités d’une génération souvent montrée du doigt et décrite comme incontrôlable.
A lire aussi

Représentant 20% de la population française, les « Yers » satisfont pourtant les chefs d’entreprise si l’on s’en tient aux études menées (par exemple par l’Association Progrès du Management). Certes ils bousculent les modèles classiques du monde du travail en privilégiant l’interactivité, l’interconnexion et le leadership (anti-autoritarisme).

Cependant, soucieux du savoir faire autant que du savoir être, le Yer apporte à l’entreprise sa créativité et son dynamisme, communique sa motivation et développe la flexibilité de son environnement, modernise.

Bouleversements économiques, évolutions sociétales, mutations des outils et process professionnels, le Yer amène les dirigeants à réinventer leur management au quotidien afin de monter en compétences leurs équipes et développer le business durablement.

Les Yers ne sont pas des martiens, n'ayez pas peur! remarque : SPS s’inscrit totalement dans ce mouvement et l'assume !

VOIR AUSSI

Génération Y : le poil à gratter des entreprises
Reconnaissance au travail : mon travail est-il valorisé ?
Les nouveaux modèles de travail : quand bien-être rime avec compétitivité
Quand votre entreprise décide de vous chouchouter !