"Kaïken", le nouveau thriller de Jean-Christophe Grangé - vidéo

"Kaïken", le nouveau thriller de Jean-Christophe Grangé - vidéo
"Kaïken", le nouveau thriller de Jean-Christophe Grangé - vidéo
Dans cette photo : Nathalie Rheims
« Kaïken » (Éd. Albin Michel), le dernier thriller de Jean-Christophe Grangé parle du Japon traditionnel et d'un flic français, d'un couple qui se sépare et de crimes abominables. Un roman noir à la croisée de deux mondes.
A lire aussi


Il est l’auteur des « Rivières pourpres », et le maître incontesté du thriller français. Jean-Christophe Grangé publie aujourd’hui son dixième roman intitulé « Kaïken », du nom du poignard dont se servaient les femmes de samouraïs pour se trancher la gorge après le suicide de leur époux. Dans ce polar haletant, on suit les pas d’Olivier Passan, un flic solitaire et tourmenté de la Criminelle, lancé sur les traces d’un tueur en série qui terrorise la banlieue parisienne. L’homme, surnommé l'« Accoucheur » éventre les femmes au terme de leur grossesse pour brûler leur fœtus. Déjà torturé par un divorce avec Naoko, sa femme japonaise, Olivier Passan devra mener l’enquête entre Paris et Tokyo pour percer le mystère de l’Accoucheur qui semble maintenant menacer sa propre famille.

Cette intrigue policière des plus sombres à laquelle Grangé a ajouté une facette psychologique et plus intime en décrivant un couple à la dérive, les problèmes quotidiens et sentimentaux d’un flic qui accuse quelques traits communs avec son auteur est une captivante découverte du Japon traditionnel et une grande déclaration d'amour de Grangé à un pays qui le fascine. Une passion dont il a parlé à notre partenaire MyBOOX.



Découvrez également tous les conseils de lecture de notre partenaire MyBOOX et la sélection de la rédaction de Terrafemina dans notre dossier spécial Rentrée littéraire 2012.

Crédit photo : jc-grange.com

VOIR AUSSI

"La vie rêvée d'Ernesto G." : la face cachée du Che par J.-M. Guenassia
"La fabrique des illusions" : Jonathan Dee raconte le monde de la pub – vidéo
"Laissez les cendres s'envoler" : la rupture familiale selon Nathalie Rheims – vidéo
"Ta carrière est fi-nie !" : Zoé Shepard 2 - Fonction publique 0 – vidéo