D8 : "Touche pas à mon poste" : Hanouna et Gad Elmaleh vs. Morandini et Michaël Vendetta

D8 : "Touche pas à mon poste" : Hanouna et Gad Elmaleh vs. Morandini et Michaël Vendetta
D8 : "Touche pas à mon poste" : Hanouna et Gad Elmaleh vs. Morandini et Michaël Vendetta
La guerre de la TNT et des émissions télé est lancée. Ce soir à 18h15, après "Le Grand 8" ce midi, la toute nouvelle chaîne D8 lance sa seconde grosse émission : "Touche pas à mon poste", animée par le sémillant Cyril Hanouna, qui sort l'artillerie lourde pour faire de l'ombre à la case horaire de Jean-Marc Morandini. Son invité pour ouvrir le feu ? Le comique préféré des français, Gad Elmaleh.
A lire aussi


"Touche pas à mon poste" n'est pas une nouvelle émission. Lancée le 1er avril 2010 sur France 4, l'émission télé qui décrypte la télé est animée par Cyril Hanouna, l'animateur qui n'en finit plus de monter et de séduire la ménagère depuis qu'il a partagé l'antenne avec Jean-Pierre Foucault sur RTL.
L'émission, qui sera diffusée quotidiennement de 18h15 à 19h35 sur D8, recevra ce soir le très populaire Gad Elmaleh qui, sur Twitter, se réjouit déjà : "A toi mon ptit Cyril Hanouna.t'as intérêt a être en forme pour ta 1ere émission sur D8 parce que moi je suis très très chaud.a demain frero", twittait-il hier.


Le fréro prend la case jusque là occupée par Jean-Marc Morandini et son émission éponyme, déprogrammée en juillet dernier après le rachat de la chaîne par le groupe Canal. Morandini s'est, lui, délocalisé sur NRJ12 (la chaîne qui diffuse Hollywood Girls ou Les Anges de la télé-réalité), où il anime chaque soir à 18h40... un émission de télé qui décrypte la télé.
La guerre des programmes s'annonce rude, puisque les deux ciblent les mêmes téléspectateurs à la même heure. En revanche, si Hanouna a choisi Gad Elmaleh pour son baptême du feu, Morandini sa la joue plus buzz en recevant Michaël Vendetta, le "concepteur de la bogossitude", qui fait son grand retour ce soir sur le petit écran. Pour les trentenaires, Jean-Marc a une petite surprise puisqu'il recevra également Richard Dean Anderson, alias Mac Gyver.


Un positionnement plus "haut de gamme", donc, pour Hanouna qui sera entouré de chroniqueurs prestigieux tels que Alexia Laroche-Joubert (Loft Story, Star Academy puis directrice des programmes d'Endemol), Philippe Vandel, vieux de la vieille de Canal +, Nicolas Rey (auteur à l'image très germanopratine dont on attend le regard décalé sur les émissions de télé-réalité à destination des ados) ou encore Gérard Louvin (ancien conseiller aux programmes de TF1). Bref, du très lourd.

Hanouna vs. Morandini, Elmaleh vs. Vendetta, D8 vs. NRJ12 : qui gagnera ce premier round ? Réponse ce soir à 18h15...

VOIR AUSSI

Mercato des médias : Hanouna arrive sur Direct 8, Morandini s'en va vers NRJ 12

D8 : Pulvar, Bost, Trierweiler : comment traiter l'actu quand on est au coeur de l'actu ?

Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur

Bolloré Média possède 51% du site de Jean-Marc Morandini