Prime Suspect : Maria Bello, une femme flic face au machisme

Publié le Jeudi 08 Novembre 2012
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Prime Suspect : Maria Bello, une femme flic face au machisme
Prime Suspect : Maria Bello, une femme flic face au machisme
Dans cette photo : Maria Bello
Depuis le 1er novembre, Canal+ diffuse « Prime Suspect », nouvelle série policière adaptée d'une fiction britannique. En guise d'héroïne, et dans le rôle de la forte tête, la comédienne Maria Bello qui incarne Jane Timoney, détective aux homicides, entourée d'hommes pas toujours enclins à être dirigés par une femme.
À lire aussi

La mode est aux séries policières un peu différentes. La preuve avec « Prime Suspect » qui nous propose, en guise d’héroïne, un personnage au caractère bien trempé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes qui l’entourent et travaillent sous ses ordres.

Détective aux homicides, Jane Timoney n’est pas une femme commode, et elle ne fait rien pour. Souvent dur, parfois même méchant et toujours avec une poigne de fer, ce personnage campé à merveille par Maria Bello (vue dans la série « Urgences » notamment) s’impose dans un monde d’hommes souvent hostiles et machos. Mais derrière cette façade très masculine de Jane Timoney se cache en réalité un personnage bien plus complexe, une enquêtrice pleine d’intuition et de pugnacité. Bref, un personnage féminin fort.

Efficace et dynamique, la série « Prime Suspect » est l’adaptation américaine de la série « Suspect n°1 » dont elle n’a malheureusement pas connu le succès. Il faudra donc se contenter de l’unique saison disponible pour s’attacher au personnage si particulier de Maria Bello.

« Prime Suspect » est diffusée chaque jeudi soir sur la Canal +. Découvrez la bande-annonce.

Prime suspect


VOIR AUSSI

"WorkinGirls" : les femmes se déchaînent sur Canal+
"Girls" : enfin une série pour les filles "normales"
The New Normal : l'homoparentalité au cœur d'une série américaine fait débat