Nouvelle Star 2013 : Charlotte massacre "Skyfall" de Adèle - D8 Replay

Nouvelle Star 2013 : Charlotte massacre "Skyfall" de Adèle  - D8 Replay
Nouvelle Star 2013 : Charlotte massacre "Skyfall" de Adèle - D8 Replay
Charlotte, Adélaïde et Léa : ce sont trois filles qui ont hier soir quitté définitivement l'aventure Nouvelle Star. Douées, les trois chanteuses ont plus ou moins créé la surprise mais le départ le plus étonnant reste celui de Charlotte qui, à cause d'un très mauvais choix de chanson, lègue une prestation culte et assez dramatique qu'il convient de revoir pour se faire un avis.
A lire aussi


Il y a quelques jours seulement, la chanteuse Adèle recevait un Golden Globe pour... "Skyfall", justement, la très belle bande originale qu'elle avait composée pour le dernier James Bond éponyme. Inspirée par cet événement ou non, Charlotte, trop ambitieuse, a donc décidé de reprendre le titre de la plus belle voix de la chanson pour sa prestation lors du premier prime de La Nouvelle Star.

Un choix casse-gueule, tant il est difficile de passer après Adèle. D'autant que "Skyfall", contrairement à "Rolling in the deep" ou "Someone like you", plus connues et abordables, n'est pas le titre le plus facile à chanter.
Talentueuse, Charlotte eût malgré tout pu envoyer du bois et étonner son monde...

Charlotte chante comme Marion Cotillard meurt

Et pourtant, c'est une prestation catastrophique qu'a livrée la jeune fille, qui s'est débattue sans grâce sur le tube planétaire. Les réseaux sociaux, douze heures plus tard, n'ont toujours pas fini d'en rire. "Charlotte chante comme Marion Cotillard meurt", cruellement tweetté par Guy Birenbaum, a par exemple déjà conquis 650 retweeters. "Le ciel nous est tombé dessus", "Charlotte est aux fraises"... Bref, le buzz de la soirée, c'était ce gros Skyfail qui a dû faire saigner les oreilles d'Adèle à distance.

Le public votant ne lui aura pas pardonné ce crime de lèse-majesté, et sa sentence fut irrévocable. Et vous, que pensez-vous de cette prestation ?

Voir le portrait des dix candidats finalistes :